Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 06:38

C'est avec l'appréhension légitime des premières fois que je vous annonce que je vais vous laisser quelques jours pour aller me retirer dans un pays très lointain. Je ferai de mon mieux pour que le 3ème chapitre d'Ishijima soit publié vendredi comme d'habitude, et il ne devrait pas trop y avoir de problème à ce sujet.
En revanche, et vous me direz que je suis trop exigeant encore une fois, si je constate que la moyenne de mes visiteurs quotidiens augmente petit à petit, le nombre de pages lues, lui, a chuté de moitié depuis le début de la semaine.
C'est quoi ce bazar? Vous m'aimez plus?
Parce que si je traduis, cela veut dire que les visiteurs ne lisent pas ce que j'écris, ou que je leur en demande trop, comme toujours.
Si je parle de ça, en plaisantant bien entendu, c'est que je crois qu'il faudrait que j'apporte quelques explications à "nous sommes des monstres".
Ce que j'ai mis en ligne hier n'a absolument pas pour but de choquer ou de blesser quiconque. Je n'écris pas pour bousculer les gens, mais pour les faire réagir. A ce titre l'absence de commentaires m'interpelle un peu, mais je ferai avec.
Dans ma petite vie j'ai eu la grande chance d'avoir des parents aimants. Ce qui ne m'empêche en rien d'éprouver de l'empathie pour celles et ceux pour qui ce n'est pas le cas.
A l'extrême (et je considère qu'en matière d'écriture, l'extrêmisme a parfois du bon), l'inceste, la pédophilie (et le viol en général) sont des abominations honnies de la plupart des civilisations et surtout de nos sociétés modernes. Elles font partie de ce qu'un être humain peut subir de pire, en particulier aux âges où il se construit.
Ce que je fais ici ce résume donc en trois mots: fiction, imagination, empathie.
Imaginer ce que ressent une jeune femme qui se rappelle elle-même ce à quoi elle pensait pendant que son père la violait quand elle était petite me parait, à ce titre, légitime (j'aime assez ce mot aussi) voire utile dans le développement de mon histoire et/ou de mon style d'écriture.
J'espère, sans trop m'étaler là-dessus, avoir été clair, et surtout, que vous me comprendrez, ne serait-ce qu'un minimum, pour être d'accord avec moi et avoir envie de connaitre la suite de l'histoire de cette jeune femme.

Portez-vous bien. A vendredi (inch'allah) pour Ishijima et à lundi pour le reste.


ah, et pour le pays lointain, c'est évidemment une blague, encore. si j'allais en Russie ou ailleurs, ça se saurait... la réalité est malheureusement plus prosaïque

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans remplissage
commenter cet article

commentaires

ICI...Surprises pour toi..... petit curieux que tu es..............!!! 26/11/2009 10:09


Super sympa...
ton blog......
Bonne journée à toi et tes visiteurs....


LORENT


injektileur 27/11/2009 17:34



MERCI!!!


Patricia 25/11/2009 17:16


Bonjour,
Rien de choquant dans ce texte, que de l'empathie, des morceaux de réalité...
Bravo à l'homme d'avoir endossé cet inconfortable manteau...une petite fille ressent cela...c'est tout : on peut seulement le dire avec d'autres mots...
J'aime beaucoup ceux qui sont employés ici.
Au plaisir de vous lire encore....
Quant aux hommes battus, je sais....mais un pas devant l'autre....je pense !
Mais je compatis.....
A bientôt.
Patricia


injektileur 27/11/2009 17:33



me voilà rassuré, donc! ^^
merci toujours
à bientôt j'espère ardemment



EDENSLAND 25/11/2009 11:08


bienvenue dans sa communauté!!!!


injektileur 25/11/2009 12:45


merci beaucoup!


Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme