Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 03:51

bonjour à toutes et à tous (je ne le dis pas tous les jours et c'est pas poli, mais disons que vous me pardonnerez),

après deux semaines de bons et loyaux services de mon côté et des gentils messages de la part de personnes que je ne connais pas (spéciale dédicace à AngeLe qui m'aide beaucoup, et la petite fée Mahaut qui m'a fait l'honneur de passer hier) et mes proches qui ont compris que ce blog comptait pour moi. Le bilan de ce début serait que le jour où j'ai eu le plus de visiteurs correspond au jour de mon article le plus court et le plus dans l'actualité, à savoir la chute du Mur de Berlin. Ce qui me fait dire que je devrais moins me fouler pour apâter le chaland, et qu'il suffirait de chercher le buzz, comme tout le monde. Je viens de lire un blog réputé où ça fait partie des 7 recettes pour réussir à faire parler de son blog. Je n'en ai aucune envie particulière. Une autre étant d'insulter copieusement un blogueur connu ou une blogueuse à la mode. Je n'en ai pas l'intention non plus, même si je suis humain et que parfois l'envie me démange, quand je tombe sur certaines choses. En revanche, il ne sera pas compliqué pour moi de vous parler des blogs BD que j'aime suivre, par exemple, et je le ferai bientôt je pense.
Non, ce qui me chagrine, c'est qu'à mon petit niveau en terme de quantité de lecteurs (mais c'est vous qui me serez les plus précieux soyez-en persuadés), je me rends déjà compte que mes inquiétudes étaient fondées. J'avais peur de ne pas intéresser les gens avec des histoires trop longues ou pénibles à lire sur un écran. J'avoue vouloir être lu, mais je ne donne pas dans le facile et de fait, c'est un peu incompatible. Dans mes certitudes, il y a celle-ci: chercher le buzz et pavoiser dessus, ou faire semblant de le créer, donner au public ce qu'il veut, c'est très facile. Comme les insultes. Personnellement j'aimerais surtout qu'un certain nombre de personnes se penchent sur ce que je fais et disent "C'est bien, c'est original, je veux savoir la suite!" et fasse passer à leur voisin.
Je suppose que c'est beaucoup trop demander. C'est compliqué, comme ce que j'ai en tête, et comme ce que j'ai entrepris depuis des années.
Mais il est hors de question d'abandonner.

Il est bien trop tôt et beaucoup trop tard en même temps pour se laisser aller. Vous croyez pas? En plus de ça les personnes que j'ai citées au dessus compte pour moi autant que mon blog lui-même, alors plus que des grandes phrases, je dois me mettre au travail, au propre (je suis chômeur depuis août) comme au figuré (refaire ma vie, en somme).

à demain, prenez soin de vous et merci pour tout

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans remplissage
commenter cet article

commentaires

AnGeLe 18/11/2009 21:37


Ouhlala je rougis et ça se reflète sur les champignons de Paris (!) que je suis en train de manger (si, si !)...
Si tu tombes dans la facilité, gare à toi !
Mais je crois pouvoir te faire confiance sur ce point... ^^

AnGeLe


injektileur 19/11/2009 02:27


à vos ordre, chef!

vous pouvez compter sur moi!
merci encore pour votre soutien
en revanche, manger devant son ordinateur, même des champignons de Paris, je déconseille, chef, nous avons déjà eu des plaintes de l'association "claviers en danger" et ils ont peur et sont pas
contents du tout. XD


Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme