Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 14:10

Je ne sais pas si celle-là aurait plu à Monsieur Jourdain, mais force est de constater que c'est la mienne. Je voudrais que "lourde" ne soit pas synonyme de "chiante et redondante" et m'y applique à chaque phrase. A l'opposé, j'ai toujours eu horreur de l'"easy-reading" de la même façon que l'easy-listening me donne envie de balancer mon poste par la fenêtre. C'est par réaction à ça que je m'attache à complexifier les phrases, quitte à les rendre quasi-incompréhensibles au moment précis de la lecture, pour qu'elles prennent sens juste après. La forme avant le fond.
J'ai toujours été impressionné par des gens comme Aphex Twin (je pense notamment à l'album drukqs, mythique)
ou Amon Tobin ou même DJ Shadow capables de faire "intégrer" leur musique à leurs auditeurs, ne serait-ce qu'avec quelques secondes de décalage avec le moment où les sons leur parviennent réellement aux oreilles. Personnellement, je considère que cela tient du génie.
En littérature, je vois par exemple quelqu'un comme Céline, avec des aphorismes violents et recherchés là où on ne s'y attend jamais.
Maintenant, ma contribution est ce qu'elle est.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans remplissage
commenter cet article

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme