Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 04:55

Se lever, s'étirer, se diriger vers la salle de bain, pisser, boire, se regarder dans le miroir, se trouver original, ou au moins essayer, se demander 2 ou 3 fois ce qu'on fout là, se demander aussi l'heure qu'il est, se souvenir de la saison et de la dernière chose qu'on a rêvé, se dire qu'on pas faim, se brosser les dents par réflexe, se rincer la gueule à l'eau froide, se retrouver allongé sur son lit, vérifier l'heure encore une fois mais ne pas y croire, vérifier s'il fait jour ou nuit, vérifier si on est en retard pour quoi que ce soit, confirmer qu'on a toujours été en retard sur tout, s'enrouler dans sa couette, faire défiler les minutes, puis se redresser, se relever, se rediriger vers la salle de bain parce qu'on a vraiment très soif, boire jusqu'à en perdre son souffle, se jeter sur son lit, chercher le sommeil une fois de plus, qui vient à chaque fois, qui ne trahit plus.

Se réveiller après un temps plus en plus indéterminé. Et recommencer la boucle. Chercher la faille dans la boucle. Réfléchir comme on essore, sec et vide au milieu. Et sur ce milieu se recentrer inlassablement, jusqu'à l'extinction.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans poyézie ou presque
commenter cet article

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme