Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 23:48

Qui sauve sa femme sauve le monde ? Peu importe pour Alan Wake, écrivain à succès en manque d'inspiration depuis trop longtemps et pris dans un cauchemar dans lequel il nous entraîne avec lui. Je me suis acheté ce jeu hier et je suis un peu à fond, donc, pour retrouver ma femme Alice (beurk, ce prénom). Non pas que j'aime parler de ma vie - haha - mais comme je dis souvent je ne me cherche pas d'excuses, j'explique. Si le jeu pêche un peu au niveau technique, la modélisation des visages particulièrement en deça de ce qui se fait ces dernières années, l'ambiance est parfaite et Stephen King y retrouverait ses petits. Oui, "Alan Wake" est un jeu d'épouvante au sens pur du terme. Le sang y est absent, mais il serait superflu. Les monstres d'ombre que vous combattez à coup de lampe-torche et de lance-fusées disparaissent à leur mort, mais ce qui les entoure arrivera à faire flipper presque n'importe qui. Tout est basé sur l'ambivalence connue entre la peur du noir - la nuit, quoi - et la lumière protectrice mais les développeurs ont l'air d'avoir évité les tartes à la crème. Je dis "ont l'air" parce que je ne suis qu'au troisième épisode. Le découpage se fait comme une série télévisée et c'est assez original, voire amusant, vous avouerez, pour un jeu vidéo.

Voilà, je dois retourner chercher Alice, je vous laisse, soyez sages. Inutile de vous préciser que je vous conseille ce jeu si vous avez une XBox. Le scénario poussé et la réalisation sans faille, au niveau des meilleurs thrillers hollywoodiens, en vaut la chandelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans titkroniks
commenter cet article

commentaires

Céline 13/05/2010 18:09


Ah, ce fameux Alan Wake... ^^
Il doit te convenir parfaitement ce jeu, puisque depuis tu as disparu !
- On va régler nos comptes tous les deux ! ^^ -

Eclates-toi bien avec ton nouveau joujou alors! :)


injektileur 14/05/2010 17:51



I'll be back je t'attends pour les comptes à rendre mwaha



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme