Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 02:04

JL: "Dis-moi, ma belle"

A:  "Oui ?"

JL: "Ca craint pas un peu, là, seules toutes les deux ? En plus j'ai vraiment un sale tête, j'ai pas envie de te filer le relais et partir comme ça, c'est la honte !"

A: "Que veux-tu, c'est pas de ma faute si t'as assuré comme une truie pendant ta période"

JL: "Mais j'y pouvais rien, je suis pas complètement responsable non plus!"

A: "Probablement pas, non... Bon, elles sont où les autres ?"

JL: "Je sais pas. Elles se sont probablement barrées le plus loin possible. Je crois qu'elles t'aiment pas..."

A: "Les garces..."

JL: (l'imitant) "Que veux-tu, c'est pas de ma faute si tout le monde n'est pas obligé de t'aimer et d'apprécier ta perfection formelle, comme euh... fonduelle..."

A: (riant) "Arrête ça, laisse le vocabulaire à Avril ou Mai... Et je me fiche bien de savoir ce que les autres pensent de moi. Je connais ma valeur et si tout le monde m'aime bien, c'est tant mieux. Et je crois que si tout le monde m'aime bien c'est qu'il y a peut-être une raison..."

JL: "Comme tu te la joues, maintenant... M'enfin, c'est pas très surprenant de ta part... Sinon, c'est quoi tes plans, pour ta période, donc ?"

A: (perplexe) "Aucune idée... Tu sais, j'ai mis 2011 ans à l'admettre, mais je crois que je m'ennuie. Ma perfection m'ennuie. Parce que la perfection est ennuyeuse. C'est la vérité. Je suis pas comme toutes ces filles unilatérales. Je m'adapte vite aux situations, je corrige les tirs. Je sais me reposer comme travailler à la chaîne en plein désert. Et par désert, je veux dire désert, concret ou abstrait... (elle s'arrête pour réfléchir) Oui, je crois bien que je m'ennuie de mon omniscience et de mon omnipotence..."

JL: "Ma pauvre chatte... C'est vrai que c'est un drame quotidien que tu vis chaque année... Mais plus sérieusement, concrètement, comme tu dis : qu'est-ce que t'as prévu ? Point de vue politique, économique, social, culturel, et tout le tremblement ?"

A: "Pffff, tu m'emmerdes avec tes questions ? Pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe ? C'était pas mon rôle, à la base, d'accord ? Y'avait Avril et Mai, pour toutes ces histoires !"

JL: "Tu sais qu'elles ont pas inventé la poudre... et je reste polie..."

A: "Et alors, toi, t'as fait quoi ?"

JL: "Bah moi, justement, cette année encore j'ai géré les deux cruches et ça m'a mise de très mauvaise humeur... Juin, cette année, elle a vraiment rien glandé, je sais pas ce qui s'est passé..."

A: "C'est vrai qu'elle a un peu changé, ces derniers temps. Je trouve ça dommage. Je l'aimais bien, et je pense qu'elle ferait une bien meilleure voisine que toi..."

JL: (plutôt vexée) "Merci, t'es gentille..."

A: "..."

JL: "Bon, c'est pas ça qui fait avancer le débat. Je t'ai filé les clés cette semaine, alors c'est toi qui est responsable. Ta vie et tes atermoiements de princesse, il faut que tu saches que je m'en fous pas mal. C'est juste qu'on est une équipe, et qu'il faut que les affaires tournent. Alors maintenant, même succinct (regard interrogateur pour vérifier que le mot existe bien) je veux que tu me fasses un petit résumé de tes plans."

A: "Maintenant ?"

JL: (autoritaire) "Maintenant."

A: (agacée et gênée à la fois) "Je t'ai dit que j'en ai aucun..."

JL: "... et donc ?"

A: "Je crois que comme d'habitude, je vais tout laisser tel quel et refiler les dossiers à Septembre quand elle se pointera. Tu sais qu'elle adore ça." (elle sourit)

JL: (gros soupir) "..." 

 

 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans calendes drillées
commenter cet article

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme