Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 17:51

Ils sont une race à part dans l'espèce humaine, et je souhaitais leur rendre hommage en ce samedi aussi morne que les précédents et que ceux qui suivront. Je sais que je fais normalement des choses plus kikoololes le weekend mais des fois le coeur n'y est pas.
Quant je dis "ceux", il y a "celles" avec bien sûr, pour une fois dans ce domaine les hommes et les femmes sont sur un pied d'égalité.
Ceux qui passent après, dont vous faites peut-être partie.
Il y a très souvent légitimité dans le fait de passer après, y compris auprès de votre famille qui vous aime.
Il y a encore plus souvent légitimité dans le fait de passer après auprès de vos amis, qui ont leur vie et qui la plupart du temps, ne passent jamais après, puisque vous avez tendance à les faire passer avant.
Il n'y aucun avantage à passer après, sinon le silence, le calme et la tranquillité constante de n'être jamais sollicité outre-mesure. La solitude maîtrisée.
Passer après, une façon de vivre, une forme de vie, au moins, sinon un moyen de penser sans trop réfléchir.
On s'amuse tellement à se chercher une existence à travers le regard des autres qu'on en perd toute notion de sa propre valeur. Ne pas se leurrer: elle est basse, mais tout en s'en persuadant on se renferme petit à petit pour atteindre un niveau de claustrophie mentale tel qu'à les voir, ces personnes peuvent faire peur.
Celles et ceux qui passent après, et qui font tout passer devant. Au propre comme au figuré. Pensez à elles, pensez à eux. Parce que la plupart ne seront pas longs parmi nous, au propre comme au figuré. Ils se fatigueront très très vite de plein de choses et de plein de gens, de l'ingratitude généralisée, de leur propre connerie d'être trop coulant dans ce monde de merde, d'être eux-mêmes trop à l'écoute, trop sincère et trop lâche en ces temps où le faux courage bien membré et ephémère prime.
Demandez-vous si vous avez de telles personnes à vos côtés. Elles sont nombreuses, beaucoup plus qu'on ne voudrait le croire.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans divagations
commenter cet article

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme