Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 02:22

À l’entrée dans le train rouge vous ne vous attendiez pas à grand chose. Les rencontres ferroviaires sont de ces idées dont vous aviez castré l’idée depuis des milliers de matinées. De fait, vous êtes assis seul et mou contre votre fenêtre sale.
Puis vient Liège, sa gare et d’un coup d’une taillade votre voyage prend de l’ampleur.

 

 

P1000433

 

 


Et vous vous trouvez alors un peu moins engoncé dans vos - minables - existences. Vous vous efforcez de penser à éprouver une reconnaissance un tant soit peu sincère envers quiconque serait responsable.

 

 

Arrivé à Cologne en ce début mai il fait un temps bleu immaculé. Le vif du sujet. La cathédrale ressemble à une gigantesque pierre tombale brûlante, et mal entretenue. Elle fait presque peur. Et vous aimez un peu avoir peur, mais pas d'emblée.

 

 

colognecathédrale2

 

 

 

 

Vous entrerez plus tard, parce que pour l'instant quelque chose d'encore plus puissant vous appelle.

Le Rhin, un peu plus loin, respire comme une mer intérieure.

 

 

 

P1000443

 

 

P1000439

 

 

P1000444

 

 

 

Avec l'approbation des mouettes, humant un air bon frais comme vous ne le connaissiez plus vous vous dirigez lentement vers l'auberge où vous avez prévu de passer la nuit.

 

 

(à suivre)

 

 

 

 

 

(Quelques explications : c'est autant par flemme que par souci technique - à cause des "grosses" photos - que je vais couper ce texte en plusieurs petites parties. Je ne sais pas quand il sera fini. Mais je me lance sinon je le ferai jamais. Donc il y a aussi une envie d'avancer.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme