Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 19:19

(première partie du texte ici)

 


Le passage dans la chambre est express. Elle n'est ni grande, ni petite, propre, avec une jolie vue.

 

 

colognefenêtre-copie-1

 

La valise est posée et la faim guette. Il faut se décider à aller se restaurer sans trop savoir où. Après un rapide premier tour du centre ville vous vous souvenez que l'auberge d'à côté emploie une femme charmante qui vous a indiqué votre chemin la première fois. Après tractations sur ce qui serait le plus local à manger c'est sur un wiener schnitzel bien goûtu que le choix se porte. La bière blanche est bonne et pas chère. La tête tourne juste ce qu'il faut après trois verres.

 

Il faut maintenant remonter les quais dans l'autre sens.

 

 

colognequais

 

 

 

Après quelques centaines de mètres vous tombez, coincé entre deux avenues, le SkulpturenPark Köln. Petit et en travaux. Vous préférez le lieu lui-même, le vert et les arbres, aux oeuvres installées.

 

 

cologneparc

 

cologneparc2

 

colognesculpture1

 

colognesculpture2

 

colognesculpture2bis

 

colognesculpture3

 


Toujours avec la sensation que le temps perdu n'existe plus vous repartez en direction du plein centre-ville. L'après-midi continue d'avancer et vous traversez des quartiers résidentiels dont la sage et belle tranquillité semble contractuelle.


 

 

colognemaison 

 

colognemaison2

 


cologneappartements

 

 

En chemin vous comptez le nombre finalement important de voitures françaises. Non pas que ça ait un quelconque intérêt mais plutôt que ça vous amuse. Et vous les prenez aussi en photo. Il fait beau, les Allemands ne sont pas si grands que ça de taille, ne parlent pas anglais et conduisent des Renault, des Peugeot, et parfois même des Citroën. Les preuves sont là mais sur le dernier point ici les plaques d'immatriculation gênent. Votre serviteur se rend compte qu'il n'a même pas de quoi les masquer sur les photos dans son ordinateur.

 

Mais peu importe. Vous marchez encore et toujours, sans la moindre lassitude. Mais vous avez besoin d'un goûter malgré tout. Pendant l'effort le réconfort. Régression ultime, faiblesse voire péché de gourmandise, loin de chez soi.

 

 

colognepalmier

 

 

 

Vous aurez noté que votre humble correspondant a eu du mal à ne pas croquer dans le palmier avant de le prendre en photo. La dernière du condamné. Le tout restant évidemment de savoir qui est le condamné.

 

 


 

Car maintenant l'heure est grave.

La cathédrale vous attend de pied ferme.

 

 

 

(à suivre)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AnGeLe 29/09/2011 21:03


Merci pour le voyage immobile. Dit-elle en dégustant une soupe chinoise. Soirée dépaysement. Wouhou.


injektileur 30/09/2011 12:28



slllllluuuuuuurrrp ?



Georges 28/09/2011 12:04


Les allemands que j'ai rencontré ont toujours eu un anglais enviable.
on se voit à la cathédrale.


injektileur 30/09/2011 12:26



tu auras évidemment compris le sens de la phrase là-haut, anti-préjugés même positifs. Et je te garantis que non, en tout cas à Cologne, tout le monde ne parle pas anglais, loin de là. Et c'est
peut-être pas trop mal. Mais cela va sans dire que oui, j'ai également croisé des allemands maîtrisant parfaitement cette langue.


Je reviens juste d'Amsterdam, et je te garantis que la différence, juste de ce point de vue, est étonnante. Pour finir, Cologne n'est pas forcément Berlin, mais c'est loin d'être une petite ville
isolée non plus.


Pour le reste, oui, je t'attends sur le premier banc devant l'autel XD



Katy 27/09/2011 09:41


Merci pour la ballade, cela me rapelle un petit voyage express à Cologne l'an passé qui m'avait beaucoup plu ;-)


injektileur 30/09/2011 12:22



(:3) je t'en prie. C'est pas tout à fait fini.



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme