Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 01:03

 

 

 

 

Le fantasme au sens premier du terme. S'inscrire en faux, écrire par défaut puis s'évanouir en paix. Les combats à venir ne sont plus de votre ressort. Les déluges à l'horizon, les pertes totales de contrôle que subiront vos proches non plus.

Il fut un temps où vous vous étiez promis de cesser l'ensemble. Il fut un temps pas si lointain où vous aviez fait serment de ne plus vous laisser aller au lyrisme surrané. Malgré cela, à l'heure de disparaître vous vous retournez mécaniquement sur ce que votre destin a été.

Il ne faudra pas voir ici un semblant de retour de flamme dans l'instinct de survie prégnant chez tous les êtres vivants, ni un fatalisme flamboyant et ridicule face à l'absurdité chaque siècle grandissante de notre monde vide de trop-pleins.

N'être rien, de la naissance jusqu'au dernier souffle puis, en paix, s'évaporer pour tout comprendre.

Naître pour n'être rien ni personne, depuis le premier cri jusqu'à l'expiration, puis disparaître pour tout savoir, enfin.

 

 

 

 

(musique : extrait de la BO de Final Fantasy X (2001) composé par Hamauzu Masashi, mis en ligne sur youtube par GeNeRaLAdilo.)

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans une zik une humeur
commenter cet article

commentaires

AnGeLe 15/02/2011 19:28


Oh la belle musique !

Lapinou is a music lover


injektileur 16/02/2011 05:41



:3 lapinou gamer. J'ai arrêté d'essayer de convaincre tout le monde qu'il y a aussi de la grande musique dans les jeux vidéo. Le fait est qu'avant de m'y repencher, récemment, je m'en étais
pas vraiment rendu compte. Pour la petite histoire, la personne qui a composé ce très beau morceau est aussi celui qui a composé la BO de Final Fantasy XIII que je trouve vraiment à chier :/
comme quoi.



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme