Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 22:26

Les départs en pleine verve. Que l'on croyait. La peine des débuts difficiles qui se dissout dans l'air ambiant. La jeune fille supplémentaire que vous aimeriez avoir à vos côtés, ne serait-ce que pour vous tenir chaud. Les illusions magnanimes. La haine retentissante mais rentrée et cette énergie-ci, dans la brûlance.

Février a la valeur des promesses oubliées plutôt que non tenues. L'herbe coupée sous les pieds elle n'a pas su se renouveller et c'est là-dedans qu'il faudra se résoudre à lui trouver du charme.

Changeante cyclique et bâtarde une fois sur quatre elle danse sur trois pieds comme d'autres se lancent dans la musique d'ascenseur. Elle est silencieuse et frigide, touchante. Elle se perd depuis toujours dans des conjectures lancinantes bien que valides. Mais elle ne dure qu'un temps et retrouve finalement sans trop d'encombres son chemin au-delà du simple et pathétique apparat que chacun cherche à donner à sa propre vie.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans calendes drillées
commenter cet article

commentaires

AnGeLe 03/02/2011 13:54


Février, ou quand un pan de notre vie prend le pas sur un autre ? Quand la folie rigoureuse de janvier laisse place à une porte fermée qu'il faut défoncer à coups de pieds et d'épaule, de toutes
ses forces.

(commentaire lyrico-personnel ^^)


injektileur 03/02/2011 19:09



lapinou le couteau entre les dents ? :3



Rémy 02/02/2011 03:25


Ahah, tu n'as pas idée, en plus, à Montréal, en ce moment, on oscille entre -20°C et -10°C... Il fait pas vraiment chaud.


injektileur 02/02/2011 13:41



c'est vrai que ça caille, j'imagine. Ceci dit, pour avoir connu le grand froid, je crois que le pire, c'est vraiment l'humidité. Froid et sec, ça me va très bien. Montréal, malheureusement,
je suis pas sûr que ce soit le cas :/


bon courage. Si ça peut te consoler, ici, la semaine a été assez pénible point de vue température, mais ça va vite s'arranger.



dut dut dut, bulletin météo terminé :3 XD



Rémy 02/02/2011 00:05


Février, ou quand proximité devient promiscuité.


injektileur 02/02/2011 00:40



:3 lapinou hot ? (ou, viens par là rémy je vais te réchauffer XD )



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme