Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 06:00

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

 

Je recherche une jeune fille d'environ vingt-cinq ans, en âge humain. Elle s'est enfuie de chez sa mère très tôt après sa naissance, et a toujours refusé de me rencontrer. A sa naissance j'avais eu quelques drôles de visions. De belles visions. Je croyais qu'elle m'influencerait, qu'elle ferait de moi quelqu'un de meilleur. Malheureusement elle m'a toujours détesté, sans même prendre la peine de faire semblant.

Les mois passant j'ai fini par me faire une raison. Elle n'était pas ma fille, et elle n'était surtout pas pour moi. Elle ne m'appartiendrait jamais. Au début je me disais qu'en grandissant elle prendrait de mes nouvelles de temps en temps, quand même. Un peu par affection, un peu par pitié.

Mais rien de rien, absolument rien. Il y a un peu plus d'un an maintenant j'ai envoyé très régulièrement sur la Toile des bouteilles pour attirer son attention. Toujours différentes, toujours les mêmes.

Mais rien de rien, donc, absolument rien n'y fit. Elle ne m'a jamais fait signe et je suis extrêmement peiné, miné par cette situation. C'est pourquoi je vous demande aujourd'hui de l'aide.

Cette jeune fille s'appelle Épure. Elle est assez connue dans son domaine, et si par hasard, au détour d'une quelconque rue, site, salle de concert, roman, vous la croisiez, je vous serai éternellement reconnaissant de bien vouloir lui dire que quelqu'un la cherche. Au cas où elle serait restée curieuse, ce dont je ne doute pas, veuillez-lui donner mon adresse.

Elle est extrêmement jolie, et si j'en étais capable - tout le problème est là -  pour que vous la reconnaissiez je vous ferais son portrait, même schématique.

Et je donnerais tout ce que j'ai pour qu'elle vienne faire un tour par ici. Qu'elle me pardonne mes effets de style lourdingues, mes blagues vaseuses, mes jeux vidéo, mes obsessions musicales et formelles.

Je donnerais tout ce que j'ai pour qu'elle vienne habiter par chez moi, ne serait-ce que quelques mois, et c'est dans cette optique que j'en viens à faire appel à vous toutes, et tous, pour m'aider à la retrouver.

 

Ainsi, dans l'espoir que vous saurez comprendre la détresse d'un homme meurtri, et en vous remerciant de votre sollicitude veuillez accepter, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de mon respect le plus sincère.

 

i.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans divagations
commenter cet article

commentaires

Hime 21/02/2011 08:21


Si je la croise, promis je lui choppe son 06... =]


injektileur 22/02/2011 00:48



\o/ merci t'es trop choupi :3 je sais que je peux compter sur toi



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme