Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 23:07

Dans ce que l'on a pensé subi il y a des erreurs qui si elles restent sans importance aucune à long terme ne se font jamais oublier pour si peu.
Regardez-le sur son deux-roues avec les cocotiers et la chaleur en bulle et l'air frais que lui procure la vitesse ou le vent, et coupons de suite le suspense il n'y aura pas d'accident, non, les accidents viendront peu après.
Beau temps.
Cette année il est à l'heure, les sens et le terme se rejoignent alors qu'il se dit qu'il connait qu'il sait et qu'il se sent presque bien, l'erreur en question fait irruption sur la droite, et que tout devrait bien se passer, il n'y aucune raison, aucune raison que cela ne se passe pas bien.
On voit ce qu'on quitte, on sait jamais ce qui nous attend. Et tout absolument tout peut toujours être pire que tout ce qui le précède.
Expérience sur le terrain.
Sur la durée.
A y revoir de près, il se dira souvent que cette année scolaire fut la plus horrible de toutes celles qu'il a vécu et qu'il vivra par la suite.
Aucune raison, aucune raison de se plaindre, pourtant.
Et pourtant. S'il avait su...
S'il avait su, il aurait pas venu si loin pour s'en rendre compte, de ses erreurs en enfilade, de ses faiblesses et de leurs queues de poisson.
On n'est pas sérieux quand on a presque 16 ans.
Quelle connerie se dit-il, je suis en avance, j'entrevois le peu d'espace libre qu'il me reste dans la prochaine décennie, le prochain siècle.
Laissez-moi un peu de temps, merde. Protégez-moi de mes erreurs, mais laissez-moi un peu de temps.
Qui fila.
Inutile.

De le rajouter aussi.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans poyézie ou presque
commenter cet article

commentaires

AnGeLe 16/03/2010 00:02


Je peux écrire un truc bête, bizarre, illogique ?!
Oui ?!

Je suis fière de toi quand je lis des choses comme ça, ça ne fait que confirmer les choses antérieures. Oui, oui, fière de toi.


injektileur 18/03/2010 16:50


je crois qu'il faudrait faire le copier/coller de ma réponse au dessus.

Izzie 13/03/2010 11:01


Ton texte me fout des frissons! Il est à la fois doux et violent, mais je ne trouve pas les mots à mettre dessus. Dire qu'il est fort est un faible mot et qu'il est bien écrit, une évidence!
Je veux bien lire ta poésie encore et encore.


injektileur 14/03/2010 03:27



je crois que j'ai pas besoin d'en dire plus
merci et merci encore Izzie, du plus profond du coeur

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme