Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 03:08

Je ne sais pas donner. J'ai toujours été très égoïste et ça ne changera jamais. Il fût un temps où je croyais que je deviendrais riche et que cela me rendrait généreux. Mais je suis pauvre et je n'ai rien de généreux, non, surtout quand l'appel au don vient d'entreprises peu recommendables. Pourtant pourtant, s'il y a quelque chose à faire que je peux bien faire le cul coincé dans mon fauteuil, c'est mettre un lien tel que celui qui suit. Ma femme sera contente, mes enfants seront contents et fiers de moi - pour une fois - mes rares amis m'acclameront comme dans les films américains avec les papiers ovni qui tombent des fenêtres.

Je ne suis pas généreux et je ne le serai jamais, pourtant, dans toute l'ordurerie de mon égocentrisme d'homme entre deux âges, aigri par sa vie monocorde, s'il y a bien quelque chose que je peux faire c'est mettre un petit lien et une petite image pour ceux qui ont toutes les raisons d'être plus aigris que moi. Au deux-tiers de ma vie je n'attends absolument rien du dernier tiers, mais je n'ai pas faim, et je ne sais pas ce que c'est que d'avoir faim pourtant j'essaye à peine de comprendre, ce que mon égoïsme forcené me retient de faire la plupart du temps.

Apparemment un lien suffit pour me donner bonne conscience. Apparemment une image me permet de me regarder à nouveau dans le miroir.

 


(edit 8/3/11 : texte écrit pour la campagne 2011 des restos du coeur)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme