Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 01:28

L'oubli généralisé de tant de choses face à tant d'autres encore moins importantes. Ce sont des bouts insignifiants qui tournent dans la tête comme une sèche-linge à vide. Mais de temps en temps c'est une chaussette-souvenir nostalgique ou un slip-vieux chagrin d'amour qui se coince sous le tambour et c'est la catastrophe. Toute votre lessive est moite, voire foutue, et elle pue parce que l'oubli généralisé de tant de choses face à tant d'autres encore moins importantes ne pardonne pas longtemps. Et s'il pardonne longtemps il finira malgré tout par vous réclamer des comptes avec pertes et fracas et heurts.

L'oubli généralisé de tant de choses face à tant d'autres encore moins importantes égratigne petit à petit les convictions d'un côté et les doutes de l'autre, de façon paradoxale et spontanée, paradoxale parce qu'illogique, spontanée parce que meurtrières dans les murs censés protéger votre inconscient d'habitude salvateur.

L'oubli généralisé de tant de choses face à tant d'autres encore moins importantes ne se préoccupe pas de savoir si vous en sortirez vivant et en bonne santé comme dans sain de corps et d'esprit. Il explose parfois un grand coup et se rappelle à vos regrets coupables ou complètement innocents. Il connaît son droit, il se considère dans son bon droit et il est très difficile de le contredire à l'arrivée comme au départ. Il reste fort parce que sans âme.

L'oubli généralisé de tant de choses face à tant d'autres encore moins importantes a bon dos la plupart des saisons, quand vous vous reposez sur sa seule puanteur abstraite de fin de soirée. Il se trouve aussi bien la tête entre les cuisses d'une femme que la tête entre les mains qu'il vous fait garder ad libitum. Vous lui reprocherez beaucoup de choses notamment de vous faire unilatéralement du mal, mais l'oubli généralisé de tant de choses face à tant d'autres encore moins importantes garde bon dos, la tête entre les cuisses de n'importe quelle femme.



Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans poyézie ou presque
commenter cet article

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme