Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 03:33

Si les serments ne tiennent pas alors qui tiendra ? 3 ans de blog je ne sais pas si ça se fête, si ça s'annonce, ou même si ça signifie quelque chose quand le rythme de publication baisse autant mais, disons quand même que ça peut faire une occasion d'écrire un mot malgré tout. Bientôt 333 articles aussi d'ailleurs, ou, en moyenne, un article tous les 3-4 jours. Ce qui n'est pas trop ridicule j'espère. Flemme de calculer.

 

Baisse évidente du rythme de parution, donc, mais en contrepartie, j'en suis bientôt à 100000 mots dans le roman dont je vous parle depuis longtemps maintenant. Ce qui n'est pas trop mal non plus. Même si c'est vraiment pas tout à fait fini, je vous épargnerai mes inquiétudes quant à la longueur ou la qualité de ce sur quoi je travaille. Vous vous en doutez déjà, que je doute, et ce serait pas très constructif, utile, pertinent ou euh... fédérateur ?

 

Donc, si j'écris aujourd'hui c'est juste pour marquer un peu le coup, c'est pour dire et répéter que non, ces pages ne sont pas mortes, et que j'espère qu'elles plaisent aux quelques celles et ceux qui tombent dessus. Parce qu'apparemment oui, j'ai encore quelques personnes qui entrent dans mon atelier et ça me ferait toujours d'ailleurs très plaisir d'apprendre à en connaître une partie. Vous me direz que c'est le côté aléatoire et magique du teurnet et je vous répondrai que vous aurez raison. Les gens tombent sur ma boutique, comme ça, ne reviendront jamais plus, mais si certaines lignes les font sourire ou s'interroger alors je n'aurais pas complètement perdu mon temps. Mieux, s'ils y trouvent quelques réponses - qui sait ? - alors je serai comblé.


En tout cas, 3 novembre, 3 ans, 333 articles, bientôt 13000 visites et 43000 pages vues, si on enlève les miennes, c'est vraiment pas extraordinaire, voire pitoyable - surtout le rapport visites/pages vues - et ça ne risque pas de s'arranger de sitôt mais ça me plaît quand même, dans mon obstination surannée à ne pas lâcher le peu que j'ai, à tenir ma promesse de continuer, et dans mon affection pour les personnes adorables qui me laissent des commentaires.

Voilà, inutile d'en faire des tonnes, non plus. En revenant chez moi ce soir je me suis dit que j'allais faire dans l'épique, un truc qui ressemblerait à du Boulet en prose, mais voilà, je ne suis pas Boulet et je fais, maintenant là tout de suite, plutôt des chiffres pas épiques du tout. Ce qui est sûr, c'est que je vous remercie de votre attention et espère pouvoir pondre des textes plus inspirés d'ici les 3 prochaines années.

À bientôt. Prenez soin de vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans insanités
commenter cet article

commentaires

Georges 12/11/2012 09:46

Bon anniversaire à ton blog alors :)

injektileur 14/11/2012 02:49



merci beaucoup, c'est gentil (:3)


merci aussi de ta fidélité



AnGeLe 05/11/2012 19:47

303 bisous lapinou, t'as oublié !

injektileur 07/11/2012 01:52



désolé (X3)


merci beaucoup



Katy 03/11/2012 14:19

o/

injektileur 04/11/2012 05:02



\o/


(:3)



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme