Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 04:44

Voilà, on y est, c'est bien joli très joli d'essayer d'écrire sur le fait d'écrire sans savoir pourquoi on écrit tout en sachant très bien qu'on n'a aucune autre possibilité que celle d'écrire.

Avant l'âge des espoirs ou des visions était venu celui des rêves basiques et linéaires. Ces époques bénies où il était encore possible de se réveiller en sueur pour de bonnes raisons. Ces époques bénies où le plafond blanc craquelé savait trouver sens.

 

Alors voilà, on y est. C'est vraiment joli d'essayer après tant d'autres d'écrire sur le fait d'écrire sans admettre tout à fait que l'on n'est rien tout en sachant très bien qu'on n'a aucune aucune autre possibilité que celle de n'être rien.

Après l'âge des pathétiques viendra celui des désillusions toujours plus drues. Il y aura beaucoup de pertes côté attaquant, la défense carrée se bornant à repousser dans le lit toute tentative constructive de changement.

 

Oui, c'est adorable de s'essayer à l'écriture après tout le monde. C'est touchant de constater à quel point il est facile de se prendre le côté de la plaque sur la gueule. Dans les doigts. A l'intérieur des doigts.

Il n'y a plus de réelles visions depuis si longtemps. Il n'y a plus de simulacre de vitalité depuis si longtemps.

 

Non, il ne s'agit pas d'une gageure que de faire quelques efforts pour se vendre ou s'affirmer en écrivant.

C'est simplement la vanité de la chose qui ni n'émeut ni n'amuse ou encore moins ne détend au fil des décennies. C'est simplement l'inutilité de la chose qui surprend encore et toujours alors qu'une fois de plus il faut se laisser aller à rester médiocre parmi les grands.

 

Le problème étant ici qu'avant même de vous plaindre de votre sort vous n'avez jamais tout à fait fini d'écrire et de pester contre votre absence de légèreté.

 

Voilà, on y est.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans divagations
commenter cet article

commentaires

Georges 30/05/2011 22:55


on y est on y reste. OUais..!


injektileur 31/05/2011 01:03



yeah baby yeah XD



AnGeLe 30/05/2011 19:30


Ce que j'aime particulièrement dans ce texte, c'est son rythme...


injektileur 31/05/2011 01:03



^^ mici mici j'y travaille toujours comme je peux



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme