Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 12:45

Encore eu bien mal hier soir et je ne saurai vous dire mieux que "ça me pète les couilles" mais je suis un garçon poli et je vais m'abstenir. Au fait, si, je me soigne, pour toutes celles qui s'inquièteraient, et je les sais nombreuses, fufu. Le pire c'est que toute la journée s'est plutôt bien passée, et j'ai vu 3 films au cinéma en tout, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. "Agora" que je vous conseille vivement malgré ce que vous pourrez en entendre, "Mr Nobody" que je vous conseille beaucoup moins, malgré les bonnes idées à foison, notamment parce que sa conclusion nullissime ne mérite même pas qu'on s'attarde dessus; et enfin, le soir plus tard, et c'est pendant ce film que j'ai commencé à nouveau à sentir mon bras me lancer (oui, ça descend petit à petit), "Une vie toute neuve" d'Ounie Lecomte. L'histoire très autobiographique d'une petite Coréenne laissée à l'adoption par son père, dans les années 70. Imparfait, assez froid, mais intéressant. Le petite héroïne est à croquer.
Ceci dit, entre les trois je préfère donc largement le premier, que je vous laisserai découvrir avec plaisir. Non seulement c'est beau, du point de vue de la reconstitution, mais ça m'a eu l'air bien documenté malgré tout, et l'hommage rendu à cette grande dame qu'était Hypatie, même s'il reste très fictionnel, n'en est que plus touchant.
Je pourrais bien entendu faire plus long, mais je me garde des réserves pour la suite, car j'ai quelques idées de billets sympas - dans tous les sens du terme - à venir et je tiens aussi à vous ménager, comme ça m'a été demandé, des moments de répit par rapport à mes sollicitations quotidiennes qui pourraient lasser.
A demain, donc. Portez-vous bien, toujours.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans titkroniks
commenter cet article

commentaires

Izzie Mamour 20/01/2010 19:47


Yep tu vas l'avoir ton combat dans la boue! :) Mais j'ai attendu, attendu et sifflé, laï, laï, laï mais personne n'est venu(e) pour ouvrir le bal! ;)
Donc je prépare mon bikini, amène la boue! :)
Sinon, je remonte ton blog petit à petit.


injektileur 20/01/2010 21:00


XD XD
ah, tu sais, quand je parle de nombreuses fans, je crois que je fantasme un peu beaucoup, mais je suis toujours partant pour le combat dans la boue en bikini
merci pour tout j'espère que mes babioles  t'intéressent

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme