Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 04:44

Elle se tenait là à mes côtés. C'était il y a vraiment longtemps. Elle ne me posait pas souvent de questions. Et puis elle a disparu pendant ce qui semble des siècles. Nos retrouvailles ont été abruptes et ineptes. Les chiens de faïence, plutôt en porcelaine. Je ne l'avais pas comprise, à l'époque. Au détour d'une rue bruyante de Paris je me rends compte que quoi que j'en dise c'est toujours le cas. Elle a fait sa vie, belle et bien. J'ai hypothéqué la mienne, corps et âme. Je me souviens d'elle plus qu'elle ne se souvient de moi et c'est à peine paradoxal. Assurément elle a fait un trait sur moi. À raison. Je suis biffé de part en part. Bien fait pour moi. En restant indifférent à ses sentiments je l'avais blessée, presque sans le savoir. Et aujourd'hui tout me revient en mémoire. Les petites attentions, les inquiétudes, les regards, les mots, les gestes tendres. Mes yeux à moi se perdaient ailleurs, j'avoue. Et cela ne m'a pas réussi pas au final. Elle, elle le voyait, sans broncher. Elle a encaissé sans amertume. Juste un amour idiot d'adolescente. Je te suis parce que tu me fuis, toutes ces conneries.

 

Aujourd'hui la surprise passée elle m'est apparue apaisée. Avec ce qu'il faut de cette légère condescendance pour celui qui n'a pas voulu d'elle. Bien fait pour moi. Je n'ai même pas tenté de me justifier. Balancer un prénom même solide contre des années d'efforts pour aller de l'avant, à quoi bon. La bataille est perdue d'avance. Je l'ai bien mérité. Apaisée et radieuse, aujourd'hui, passé la surprise, elle l'est. Ni revancharde ni rancunière. Juste une fille éperdue devenue femme comblée. Sans moi. Je l'ai bien mérité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme