Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 20:49

Sévère mais sans excès, avec des raisons précises et presque avouables. Le style qui fait écarquiller les yeux d'un coup comme ça. Genre on ne lui avait pas dit que la fille là-bas le dévisage depuis tout à l'heure, mais la douleur en bonus. Le mal qui se fera oublier. L'équivalent cérébral du doigt coupé au couteau, avec le sang qu'on retrouve nulle part.

Il y a pire dans nos vies que de ressentir ces désagréments très passagers. Il y a mieux dans nos vies que de se resserrer autour d'idées qui n'ont plus lieu d'être. Et même à son niveau le plus faible la souffrance physique sait se faire maîtresse de maison. Stricte, intègre, réelle et sévère, mais sans excès.

Ce dont on se rend d'autant plus compte lorsque que le mal reprend sa route, et quand c'est à la limite des regrets que l'esprit, bien isolé, se retrouve à errer autour de ses sempiternels atermoiements.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans poyézie ou presque
commenter cet article

commentaires

Hime 06/12/2010 17:26


La douleur, mouais, une information cérébrale qu'on voudrait bien qu'elle se mette en grève comme la téloche, des fois.


injektileur 07/12/2010 06:00



:3 lapinou genre mire avec beeeeeeeeep :/


^^



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme