Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 23:52
Vous qui connaissez certainement
cette impression calamiteuse
ces tourments statiques
inadéquats en temps et en espace
avec ces putains de couples
ces putains de chants
ces putains de faux rayons en pleine tête
apprenez-moi à les éviter
apprenez-moi à les éviter
je vous en serai à jamais reconnaissant
je vous en serai intimement conscient
de l'inutilité de ce temps que l'on dit beau
de l'insupportable légéreté flottante en ces jours puants
ou du plain-pied à jamais malléable qui s'effondre toujours plus promptement
enseignez-moi comment les appréhender
enseignez-moi comment en jouer
pour ne plus se laisser aller faussement avec entrain,
quitte à se lier patiemment aux noirs instincts de l'éternité
et à l'improbable, suicidaire ou ordurier destin
se reconnaître, limpide et presque fier, dans les myriades d'opacités.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Hum... Et si...<br /> Bon, exemple.<br /> Moi j'apprends à ne plus appréhender les saisons, je les laisse glisser les unes après les autres, sans ressasser les précédentes ni attendre les suivantes...<br /> Laisse couler le temps (à double emploi ici) pour t'en donner plus :p<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à vos ordres, très chère (euh, j'ai droit à un sursis, quand même ? ) :p<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On voit bien ici que tu n'aime pas du tout le printemps.<br /> Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas y faire attention, même si c'est difficile. C'est ce que j'essaie de faire. La température ne me dérange pas plus qu'il le faut puisque j'aime<br /> beaucoup la nature. Pourtant, il y a des comportements qui m'énervent, lorsque le printemps arrive. Et donc, j'essaie de ne pas trop m'en faire.Rappelle-toi que le printemps ne dure pas longtemps<br /> et que bientôt il sera englouti par une saison peut-être plus joyeuse pour toi, l'été. Ou peut-être faudra-t-il patienter jusqu'à l'automne? M'enfin. Souviens-toi que peu importe la saison, il y a<br /> des gens qui ne se laissent pas embobiner et que c'est avec l'aide de ces gens que tu vas pouvoir passer au travers de ladite saison sans trop de bobos.<br /> <br /> Allez. C'est pas si moche, le printemps. Ce qui est moche, c'est les choses ridicules qu'on fait graviter autour...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ton commentaire est tellement plein de bon sens qu'il en devient génial<br /> super mignon aussi, forcément

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme