Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 23:53

Il n'y a pas que les chats. Les consoles aussi. Mais dans les mêmes applications d'apaisement face à l'angoisse ou au stress. Le chat ne ronronne pas uniquement parce qu'il se sent bien, en confiance, mais également quand il a mal, ou peur. Pour se calmer. La console ventile - fort - et transmet en l'instant un état hors du temps, qui s'il peut s'avérer fatigant à la longue pour qui aime le silence absolu, se rend par la suite réflexe pavlovien pour mieux desserer les épaules.

Les nouveaux chats ne ronronnent plus et réclament moins de croquettes. De grands ingénieurs se sont penchés sur le problème parce que les maîtres n'appréciaient pas vraiment le bruit. Ils ont créé des chats silencieux et plus solides.

En ce qui me concerne, mon chat fait du bruit et j'en suis heureux. Je n'en changerais pour rien au monde. Avec lui je traverse des épreuves incroyables, il reste sur mes genoux et m'emmène où il veut. Je ne sais pas toujours qui de lui ou de moi contrôle l'autre, mais d'un bout des univers à leur opposés, son ronronnement me tient debout. Et c'est pourquoi je n'en changerais pour rien au monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans divagations
commenter cet article

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme