Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 04:07

 

 

 

 

On me l'a présentée il y a une petite heure et je n'ai que trop hâte de me mettre à l'oeuvre. Elle ne saurait m'échapper à présent, elle qui se complait dans les pleurs comme avant elle comme après elle ses soeurs. A cette époque comme à toutes les précédentes frapper paraît si évident. Mais je ne m'arrêterai pas là puisque personne ne s'opposera à moi. Personne n'y trouvera à redire le cirque dure depuis des millénaires avant elle comme après elle les choeurs. Et si quelqu'un y trouve à redire les médisantes ne m'atteindront pas. Qui seraient-elles pour me juger ? la Terre était à peine née que leur sang nous purifiait déjà. Peu me chaut l'année où nous nous trouvons. Peu me chagrine le sort de ces jeunesses. 2010 me dites-vous ? Quel calendrier ? Et en êtes-vous tout à fait certain ? Regardez autour de vous et demandez-vous si la violence sous-jacentée a été complètement bannie. Demandez-vous si la violence faite aux femmes remonte à la dernière pluie et cessez de me blâmer. Une femme mérite-t-elle plus de mourir seule chez elle ou devant Notre Dieu ? Ne sont-elles pas celles par qui le scandale est finalement arrivé ? Regardez autour de vous de par le monde. Je n'ai pas d'âge et je n'ai pas vieilli d'une brique. Je suis l'esprit mâle et puissant de notre espèce face au jardin souillé de l'idée femelle d'égalité face aux cieux. Et cette idée même sait s'écrouler sous les jets de pierre. Ne me jugez pas, puisque je suis dans votre inconscient. Puisque les siècles passées ont vu les femmes se doter d'une âme, puis d'un pouvoir décisionnel, parfois exécutif, puis du droit à la parole, puis au vote, puis à l'avortement. Qui êtes-vous pour me juger, moi qui lutte ? Jusqu'où iront-elles ?

Moi que vous lisez, je ne reculerai pas devant l'adversité. Je resterai mâle dans l'éternel, dans la pureté et la force. Et devant Dieu je châtierai les coupables d'adultère, et de sorcellerie, et d'intelligence, et personne ne se dressera pour m'en empêcher puisque je suis dans l'inconscient. La femme est sang, et elle devra retourner au sang si elle ne se plie pas à mon bon-vouloir. Regardez autour de vous comme tout est logique. Un coup de poing dans l'estomac de vos convictions droits-de-l'hommiste. Vous ne m'arrêterez pas. Parce que l'humanité passe par moi. Le mâle tout-puissant, prosterné devant Dieu. Regardez-moi jouer avec ma proie si maladroite, admirez-moi la traîner jusqu'à l'échafaud.

Regardez-moi jongler avec ferveur et avec mes muscles saillants la faire voler où bon me semble. Elle est tellement légère qu'elle pourrait flotter si je tentais de la noyer.

Pourtant sous mes coups elle faiblira très vite, puis se dématérialisera, lentement, comme avant elle comme après elle ses soeurs. Et Dieu Tout-Puissant ouvrira aux hommes, enfin, les portes du jardin d'Eden. Et sa fin à elle, pauvre créature impie, sera sa délivrance avant même que ma lame ne lui ouvre la gorge.

 

 

 

 

 

(musique: dernier tableau du "Sacre du Printemps" de Stravinsky. London Symphony Orchestra dirigé par Kent Nagano. L'hommage est détourné mais appuyé et va à toutes ces femmes victimes encore aujourd'hui de la connerie religieuse et de la connerie tout court)


 

(à propos, j'ai également détesté "The Killer Inside Me", film où l'infect - dans tous les sens du terme - Casey Affleck tue et défigure à coups de poings la magnifique Jessica Alba, qui pire, lui pardonnera. Personnage fou, haïssable et sans aucune nuance. D'où la qualification de navet, appropriée à mon libre arbitre. Le Winterbottom de "24 Hour Party People" est bien bien loin)

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans une zik une humeur
commenter cet article

commentaires

Rémy 02/09/2010 20:41


Je ne sais guère comment commenter ceci, mais je lis ^^.


injektileur 03/09/2010 05:42



faut pas chercher. mdr j'avais même pas l'excuse d'avoir bu xD



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme