Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 06:12

Grave, terne, triste, inquiétant peut-être mais licencieux ou lubrique certainement pas, non, il était probablement triste inquiétant voire terne et grave, mais licencieux ou lubrique, jamais. Juste rentré frustré de quelque chose d'inexplicable.
Elle, pareille, ni plus ni moins. Mais bel et bien frustrée de quelque chose de passable.
Alors le vieux couple parfois se perd à vue dans les troubles visions de petite apocalypse sentimentale. Dix, vingt, trente ou quarante ans passent, identiques à tendre vers l’apoplexie. Mais si quelque chose s’est passé ce fut seulement pendant leur tiers de vie qu’ils passent à dormir. La fin du monde à hauteur de minimum retraite et de sécheresse vaginales. Pas de viol conjugal non plus, non, non, mais le sexe au troisième âge quart les déprime assurément. Les déprime autrement. Alors parfois ils se souviennent un peu du temps où.
Les fleurs toutes les semaines, avec un jour de la semaine toujours différent pour des fleurs toujours différentes. Les menus préparés avec soin. Amour, presque, et des nuits très réveillées. Mais combien cela aura-t-il duré ils ne savent plus. Il est terne et grave et triste et inquiétant tout autant qu’elle est inquiétante, grave, triste et terne mais le problème est-il bien là ils ne savent plus. Et ils ne comprennent rien. Et ils ne savent encore pas pourquoi il faudrait qu’ils comprennent quelque chose à quoi que ce soit.
Ces gens-là ne sont pas des gens arriérés. Ils pourraient avoir, si, ils pourraient, vingt trente quarante soixante ou quatre-vingts ans derrière eux. Ils pourraient être vos grands-parents ou les miens. Mes enfants ou les vôtres cela n’est en rien une fatalité, même si nous y courons tous, ou nous en venons et vivons tous, en belle et pour de bon, en bel ou en bien, Brel n’est pas loin.
Licencieux ou lubrique jamais. Qui a osé proférer de telles âneries ? Cela serait-il apparu de son côté à elle ? Laissez-moi rire. Je n’ai rien à me reprocher de plus que la société dans laquelle je vis.
Frustrée, moi ? Mais pour qui se prennent-ils ? Je n’ai rien à espérer de plus que des regrets amoindris par ma soi-disante superficialité.
Des pendules qui ne se remontent plus, par manque de besoin.
Le digital qui prend le pas sur l’analogique, le budget sur l'humain.
Au milieu des milliards de couples les cliquetis absents et notre vieillesse inhérente à réinventer.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans poyézie ou presque
commenter cet article

commentaires

Rémy 01/06/2010 18:27


Toi, superficiel ?

Laisse-moi contracter mes zygomatiques en forme de rictus afin de créer une résonance suffisante pour émettre un son transmettant, selon l'arbitraire du code de communication que nous partageons,
l'incrédulité sceptique du névrosé que je suis.

Cela dit, merci d'écrire.

Ps: et je crois que je vais me citer sur cette réplique parce que je l'aime bien.


injektileur 01/06/2010 21:25



XD XD salut rémy tu as raison d'être fier de ta citation, elle est excellente, mais malheureusement pour toi, comme je l'avais précisé précédemment, tous vos commentaires m'appartiennent, et
je me les octroie avec joie et sans gêne !


MWAHAHA c'est chien, hein ? mais c'est légal !


pour le reste, je t'en prie, it's my pleasure comme on dit :p merci à toi d'être repassé dans le coin ^^


ah, au fait, j'ai peur que ça soit pas clair, mais à la fin du texte, c'est bien les "personnages" qui parlent chacun à la première personne



Hime 01/06/2010 09:34


Je crois qu'on tient vraiment quelque chose là, tu es sur une excellente lancée, en tout cas une qui me parle à moi et qui me laisse décidément muette xD Encore !


injektileur 01/06/2010 18:09



le début de ce texte-ci était dans mes cartons numériques depuis des mois, et il n'a finalement rien à voir avec
mon idée première dont je me souviens même plus. lol en tout cas, je suis toujours aussi enchanté que ça te plaise ^^



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme