Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 00:11

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous présente Hatsune Miku. Elle est apparue en 2007 dans un logiciel japonais de synthèse vocale qui s'appelle vocaloid 2. Comme héroïne virtuelle elle est devenue une vraie star. Un très grand nombre de compositeurs du dimanche et du samedi se sont penchés sur sa voix pour créer des chansons telles que ce que pourrez écouter ci-dessous. Je vous ai mis mes préférées, les plus barrées, mais si vous êtes curieux vous en trouverez un nombre incalculable de plus "traditionnelles" sur youtube.

 

L'ensemble est évidemment très très geekeux otakuesque mais c'est pour la bonne cause. Et j'aime bien revenir sur des très vieux trucs, en temps internet. Petite précision : n'écoutez pas ces chansons-ci trop longtemps et trop souvent, parce que ça rend vraiment fou. J'ai la flemme de mettre les références, désolé, mais comme d'habitude elles s'inscriront à chaque fois si vous cliquez sur la fenêtre de la vidéo. Quoi qu'il en soit, ça me fait marrer, et j'ose espérer que vous aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme