Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 03:24

21 juillet 1969 l'homme marchait sur la lune. Le 9 novembre 1989 tombait le Mur de Berlin. Et le 29 mars 2011 pour la première fois de ma vie j'ai gravé un DVD.

Il est exactement 17h32 lorsque je clique et l'opération prendra une quinzaine de minutes. Une certaine volupté m'étreint alors. Qui n'a jamais vécu une telle première fois me jette la pierre. J'avais évidemment une certaine expérience nécéssaire dans la gravure de CD, mais ça n'a absolument rien à voir, vous êtes déjà au courant. Vous vous demanderez peut-être pourquoi je n'avais pas essayé plus tôt. La réponse est que je n'en avais jamais eu la réelle utilité jusqu'à présent. Je suppose aussi que j'avais un peu peur. Le CD ressemble à nos expériences sexuelles adolescentes. Avec le DVD on passe à la sodomie. C'est pour ça qu'il faut tomber sur le bon matériel, celui qu'on aime et avec qui on a des affinités particulièrement fortes pour évoquer le sujet. Et avec mon Mac, on en a beaucoup discuté avant. Il n'était pas très partant, pour dire la vérité. "Tu te souviens de notre coup de foudre ? Tous les deux en même temps ? C'était le plus grand des hasards. J'étais tout nouveau. Tu serais venu au magasin la veille on se serait jamais rencontré. Mais, tu comprends, je n'ai qu'un an et demi, je suis encore jeune, pour ma génération, et puis tu m'as vraiment pris au berceau, le jour de ma sortie. 500 giga sur mon disque dur ça te suffisait, non ? " Blabla. Effectivement ça aurait dû me suffire.

Mais vous connaissez les hommes. J'ai commencé à télécharger une série, puis deux. Puis trois. Des saisons entières. Après je suis passé aux anime avec leurs centaines d'épisodes. Et pis ça a été la spirale infernale. Sans avoir le temps ou l'envie de les regarder je n'arrivais pas à m'en débarrasser et mon Mac à commencer à me dire que ça suffisait pour le moment. Je lui ai fait comprendre que nous n'avions peut-être pas les mêmes valeurs, les mêmes fantasmes, finalement. Pour mon lecteur MP3 j'avais déjà gravé des CD avec son père - oui, c'est un peu pervers - et déjà à l'époque j'aimais bien ça.

Lui aussi, mon petit jeune, ça l'a amusé un temps. Pour tout le reste il s'acquittait parfaitement de ses tâches quotidiennes. Une vraie maîtresse de maison des années 50 qui ne plante jamais. Et puis je me suis rendu compte que notre couple battait de l'aile. Qu'il fallait qu'on fasse quelque chose de nouveau. Il m'a dit que s'il acceptait de le faire ce serait par amour pour moi.

Je pense effectivement qu'il tient beaucoup à moi. Avec lui par exemple j'ai découvert les joies du streaming où tu peux comprendre ce qui se passe dans la vidéo.

Alors résultat la gravure de DVD on l'a fait et c'est incomparable. Notre révolution sexuelle de 1968 à nous. Et je sais qu'on le refera, à l'avenir, et plusieurs fois de suite, avec des jeux et des séries trop lourdes. Des accessoires et tout et tout.

 

Le fait est que oui, quand le fameux disque est sorti tout chaud de la machine, je dois avouer que j'ai eu une grosse érection.

 

Tout ça pour dire quoi ? Tout ça pour dire que je ne crois pas encore être prêt pour le blu-ray.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Comme dirait un certain Cachou : "Ah oui".<br /> <br /> Ps : je suis en train de faire un gâteau au chocolat. Un pur coup de tête. Je crois que c'est le 2ème gâteau que je fais depuis un an au moins. C'est tout drôle. Oui, je me laisse aller parce qu'on<br /> est dans la rubrique "divagations".<br /> <br /> Tchuss Injekt'lapinou.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> :3 lapinou miom miom<br /> <br /> <br /> <br />

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme