Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 13:04

Bonjour à toutes, bonjours à tous. Je m'appelle Mai ("bonjour Mai"). J'ai 2011 ans officiellement. En fait je suis beaucoup plus vieille, tout en faisant très très jeune. J'ai eu une vie difficile parce qu'on attend toujours trop de moi. Oui, c'est pour ça que ça fait un bon moment maintenant que je participe à ces réunions MA (ndlr : Mois Anonymes) parce que je souffre beaucoup de l'image de moi-même que les gens me renvoient, et de l'idée qu'ils se font de moi.

(silence, Mai cherche ses mots)

Déjà, je n'ai pas un nom facile à porter. Quand j'étais petite, on m'appellait la chèvre. Mais ce n'est pas le pire.

La dernière fois j'ai été très émue par l'histoire d'Avril, qui racontait qu'on l'a prenait sans arrêt pour une idiote. Moi, on me prend pour une fille facile depuis des génération et des générations. "En Mai, fais ce qu'il te plaît" Non, mais vous imaginez ? Vous imaginez ce que c'est de vivre ça au quotidien ? Et je parle pas qu'avec les garçons. Dans le travail, dans les études, dans mes loisirs, dans mes relations amoureuses et même familiales j'ai beaucoup souffert, oui. Je n'exagère pas.

Mais tout ça c'est presque fini. J'ai beaucoup souffert, jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi jusqu'à ajourd'hui ? Parce que oui, ces dernières années je me sens un peu mieux.

Oui, je suis devenue un peu vicieuse, presque méchante. Je me suis organisée pour que les gens soient de plus en plus allergiques à mes attaques de foin et de pollens. Et ça marche. Je ne suis pas fière mais c'est un juste retour des choses. Je suis devenue une professionnelle des réactions en chaîne.

Pour chaque fois que dans ma vie on m'a dit "Avec toi, Mai, je vais faire ce qu'il me plaît" OU "Mai, arrête de faire que ce qui te plaît" je veux quelqu'un avec le nez pris comme dans du plâtre. Je veux des guirlandes de glaires, des cascades de rhinites laryngites, des forêts de sinusites et d'autites. Je veux des zites et des tites. Mais je ne veux pas non plus passer pour un monstre. J'aime aussi les enfants et les animaux dans les parcs, et les amoureux sur les bancs publics.

 

(rires nerveux)

 

Voilà, ce sera tout je pense.

 

(applaudissements)

 

 

(elle réfléchit deux secondes...)

 


Oh, et bien sûr, pour le prochain ou la prochaine qui me sort "Y'a pas de Mai" et TOUTES ses variantes possibles je réserve la méningite. La version mortelle. Parce que Mai elle a beau être le printemps, elle a aussi le bras long.


Qu'on se le dise.

 

(Silence légérement gêné du groupe, puis faibles applaudissements, avec des reniflements un peu inquiets)

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

vidéo : BA "May" (2002) de Lucky McKee, mis en ligne sur youtube par UnclesBeans

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans calendes drillées
commenter cet article

commentaires

V. 09/05/2011 08:46


Parce que je suis joueuse :

"EN-MAIII-FAICEQUIIIL-TEUPLAIII" !!!

Et bim ! Tu crois qu'il va m'arriver des bricoles ?!


injektileur 09/05/2011 14:52



X3 lapinoumai prépare la punition



AnGeLe 01/05/2011 00:37


On a vu le film avec le Cachou, sur les conseils d'une bibliothécaire ébroïcienne. Eh ouais. Et on a passé un bon moment. Oui, on est un peu sadiques.


injektileur 01/05/2011 13:20



sadiques ? lol, je l'ai toujours dit. Sinon, oui, je me souviens mal du film, mais je sais qu'il était chouette. Je pense d'ailleurs le revoir un jour, juste histoire de m'en assurer ^^



Doddz 30/04/2011 18:26


Grâce à toi, je vais avoir peur que Mai vienne me tuer dans mon sommeil D:

Non sérieusement, je trouve le texte mignon, et le film a l'air super bon. il faudra que je le vois ...


injektileur 01/05/2011 13:19



Mai non, tu crains rien ? ^^"


en tout cas, il faut que j'avoue que je me souviens mal du film D:



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme