Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 05:21

kvache

 

 

 

Il est des amours pas tout à fait avouables. Moi, c'est les vaches. Peu importe la race, je les trouve presque toutes magnifiques. Avec des yeux que pourraient, devraient envier certaines blondasses californiennes. Avec beaucoup de respect je les observe de loin quand j'en vois, si l'on m'en laisse l'occasion. Comme je m'y connais très mal je ne suis même pas capable de déterminer qui est exactement la dame ou la demoiselle en face de moi. Alors je préfère ne pas m'approcher et draguer à tout va, même si dans les relations hommes/vaches nous savons que c'est toujours nous, les hommes les vrais, qui souffriront au final.

La vache est un animal extrêmement connoté, au quatre coins du monde raillée ou vénérée. Chez nous on dit qu'à part péter elle ne fait rien. Ce qui est complètement faux. A titre d'information, une vache bien faite rote bien plus qu'elle pète. Cela ne doit pas nous empêcher de la respecter pour ce qu'elle nous donne, son lait sa viande ou ses petits.

On dit qu'elle se contente de regarder passer les trains. Parce qu'elle s'ennuit ? Non, elle regarde les trains passer parce qu'elle a depuis ses origines intégré dans sa jolie tête l'impermanence des choses de notre monde et qu'elle sait que regarder ses sabots ne changerait rien à sa condition. Alors autant regarder les trains quand ils sont là.

On dit également qu'elles souffrent du changement d'heure. C'est vrai, et c'est bien triste. L'homme s'éloigne artificiellement de la nature et de son cycle alors que nos amies les vaches y sont clouées.

Mon plus grand problème aujourd'hui est que je reste un grand carnivore. J'adore la viande sous toutes ses formes, et surtout le boeuf. Alors je fais de mon mieux pour ne pas en abuser, et ne pas trop songer aux souffrances qu'on fait endurer à ces pauvres bêtes. Il paraît que certains endroits font attention à elles. C'est un fait reconnu que le stress joue sur la qualité de la viande. Mais la plupart du temps, les pauvres sont maltraitées, poussées à bout. Les laitières ne sont pas mieux loties. Et pour mon plus grand malheur je suis également un grand consommateur de lait.

 

Toutes ces choses mises bout à bout à la va-vite, ici, je les abrège mais les pose quand même, peut-être pour me donner bonne conscience. Parce que ces bêtes que je connais mal, je les aime, et je ne saurai douter qu'il n'en est pas de même pour vous.

 

 

(la très belle photo a été prise par ma ma bretonne préférée, Katy, du côté de Salers dans le Cantal, apparemment. Ca faisait un bail que je voulais l'utiliser ici, et je l'en remercie.)

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans insanités
commenter cet article

commentaires

Georges 07/04/2011 16:56


quand tu dis que tu aimes toutes les vaches, tu aimes les comtoises? parce que bon, elles ont souvent le cul cradingue quand même. Normal... le blanc... c'est salissant...


injektileur 08/04/2011 01:42



D: vous chipotez, vous chipotez, Mademoiselle :p mais pour répondre à votre question - après vérification - oui j'aime les comtoises, tout comme les holstein :3 et pis le blanc, c'est salissant,
mais le noir encore plus, non ?


je m'arrête là je vais commencer à trop loler, et c'est très grave



Katy 07/04/2011 10:12


aucun problème pour aller photographier des vaches normandes ! d'ailleurs, je suis moitié moitié, maman bretonne, papa normand, et oui !
Et pis le Mont St Michel, je le laisse aux Normands, nous on a Saint Malo ;-)


injektileur 08/04/2011 01:40



:O mon dieu, une métisse XD oki, alors on compte sur toi pour un de ces quatre te rendre au pays de stone et charden et nous ramener de beaux clichés de vaches :3 je suis certain que Melle A.
sera ravie ^^



AnGeLe 06/04/2011 21:19


Bon ben en fait c'est trop dur de m'en empêcher... Trop envie de célébrer ma belle Normandie et ses vaches au port altier. Trop envie de dire que Paris et son métro bondé n'a rien compris à rien du
tout. Vive la verdoiement et les animaux qui paissent tranquillement, et dommage qu'existe la chaîne alimentaire.

(euh c'est moi où je m'approprie [encore] une [autre] de tes rubriques ?)


injektileur 07/04/2011 01:58



meeeeeuh non ? ^^ sinon, avoir une Normande plutôt qu'une Auvergnate, pourquoi pas une autre fois ? Il faudrait que je demande à Katy d'aller faire un tour de ton côté, mais en tant que Bretonne,
je pense que ça va être trop pénible pour elle :p :p


rendez-leur le Mont St-Michel, qu'ils nous foutent la paix ! XD :p



Doddz 06/04/2011 04:02


Meuuuuuuuuuuhhhiiiin!
(>w


injektileur 06/04/2011 15:09



(>w

Georges 05/04/2011 14:54


Dans son journal, il évoque le fait qu'il est plus agréable pour lui d'observer les poissons dans un aquarium, qu'il peut en gros se distraire de leur compagnie sans culpabilité car il ne se
nourrit plus de leur chair.


injektileur 06/04/2011 02:39



merci pour les précisions ^^ donc, non, j'ai pas encore lu le journal de kafka, va falloir que je m'y mette



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme