Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 04:44

"Ce qu’était une partie de campagne d’étudiants et de grisettes, il y a quarante-cinq ans, on se le représente malaisément aujourd’hui. Paris n’a plus les mêmes environs ; la figure ce qu’on pourrait appeler la vie circum-parisienne a complètement changé depuis un demi-siècle ; où il y avait le coucou, il y a le wagon ; où il y avait la patache, il y a le bateau à vapeur ; on dit aujourd’hui Fécamp comme on disait Saint-Cloud. Le Paris de 1862 est une ville qui a la France pour banlieue.  "

 

 

Sans tricher avec un quelconque moteur de recherche - parce que c'est déjà bien facile - qui est capable, comme ça d'un coup, de me donner la référence de cette citation que je trouve géniale ?

 

Le gagnant ou la gagnante aura droit à... euh... on verra ? On improvisera. Yay, c'est la fête.

 


 

 

 

Bref, donc, musique, avant tout : Kashiwa Daisuke, dont j'ai déjà parlé ici. J'adore. C'est très long très bon comme il faut. Et oui, il y a connotation sexuelle dans la phrase précédente. Mwaha.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans remplissage
commenter cet article

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme