Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 02:04

Le mec commence "oh, tu sais, moi je crois que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour trouver un boulot, même pourri"

L'autre mec - ils se connaissent depuis moins de deux heures - lui demande "ah oui ? Genre ?"

Le mec continue "bah, j'ai fait le tour du tour de tous les entreprises possibles et inimaginables, fait mes CV adaptés à chacune d'entre elle. Téléphoné, retéléphoné, squatté des bureaux immondes pendant des heures interminables pour un entretien de 10 minutes ou 1 heure. J'ai été serveur, cuisinier, chauffeur-livreur, chauffeur sans livreur et livreur sans chauffeur, prof de dessin à mi-temps, prof de maths au noir, prof de français à domicile, manutentionnaire, intermittent du spectacle. Plein de choses... et au final, rien"

L'autre mec se tait et le laisse déblatérer

Le mec renchérit donc, un peu dépité et se met à plaisanter " bah, tu sais, quand j'étais étudiant, j'aurais même été prêt à faire la pute auprès des vieilles sur la Côte d'Azur. Je crois qu'y avait des plans..."

L'autre mec éclate de rire "Ha ha, mais ça, oublie, tu vaudrais vraiment pas cher, tu sais pas combien elles sont difficiles, malgré leur âge !"

 

(...)

 

Le mec met une seconde et demi à réaliser ce qu'on vient de lui dire, se tait à son tour et pense à limite de la haute voix (merci pour le compliment, connard)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme