Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 15:57

C'est une gageure que de se débarrasser de ses obsessions plus ou moins chroniques. Par ici les jeux vidéo se sont tus petit à petit et ce n'est pas un mal a priori. Sans être certain qu'ils ne reviennent pas un jour avec des renforts et là certains pourront trouver ça inquiétant.

Mais quoi qu'il arrive pas plus inquiétant que la situation de notre monde.

Et quand il faut passer à autre chose en attendant la transition n'est pas toujours des plus faciles. Car il faut meubler et se recentrer sur des choses plus constructives.

Comme par exemple des textes abandonnés depuis des années qui par miracle vous parlent encore. Les textes qui comptaient pour vous, les textes auxquels vous continuez de vous accrocher avec plus ou moins de force.

Passer à autre chose est une activité à plein temps. Revenir sur vos fondamentaux il faudra le faire en heures supplémentaires. Ecrire plus sans gagner plus sinon un peu de construction dans une vie qui dépassera jamais les fondations.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans divagations
commenter cet article

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme