Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 16:30

Oui, je sais, c'est fondamental que vous sachiez, mais bon, autant que vous le sachiez, je vais m'absenter un moment, à la mer, oui, vive le plouf. J'espère revenir avec des trucs géniaux à vous sortir ici-même, notamment au niveau de mes fictions que vous n'attendez plus, j'imagine. Je devrais être de retour dans le courant de la semaine prochaine, avant le 17 en tout cas.

Portez-vous bien.

Et comme je suis pas chien, voire extrêmement généreux je me permets de vous ressortir un (très) vieux truc que j'ai retrouvé, daté du 13 décembre 2004 apparemment (oui, j'ai la manie de dater à peu près tout dans le peu que j'écris, et j'en suis pas fier...), et que j'ai annoté avoir écrit en cinq minutes.

Enjoy, comme d'habitude, et soyez pas trop sévères.

 

 

 

 

 

Imaginer le pire, et se dire que c'est encore pire que ce que l'on imagine. Souvent, ou parfois, rarement jamais, et avec les nuances toutes les nuances d'une vie monocordalement monophone. Approcher la vérité et se rendre compte qu'elle fuit plus les savants perclus de courbatures cérébrales que les ignorants à moitié sains de corps et d'esprit, pour réaliser le film de sa propre médiocrité avec un plaisir incommensurable. Puis mourir. Et renaître quelque part n'importe où ailleurs, partout sauf ici, avec du vomi sur les doigts. Ou du moins, espérer.

Revivre alors, peut-être pleinement, rarement, pourtant, sa vie finalement bien peu différente de celle d'avant. Parce qu'avoir imaginé le pire, et s'être dit que c'est encore pire que ce que l'on imaginait. Finir par pleurer. Finir de pleurer. Et vivre. Probablement.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans remplissage
commenter cet article

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme