Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 18:15

 

 

 

 

 

Le ressac. Les illusions. Le malsain le violent. La baisse soudaine d'énergie dans les jambes. Des êtres disgracieux qui s'accumulent dans le vide le rejettent en rythme. Des démons inconnus qui s'apprêtent à se liguer contre vous. Ce sentiment d'urgence qu'il faut faire naître pour comprendre. L'écrasante majorité d'humains qui connaissent ni la signification du vide ni son ressentiment. L'insistance en flèche. Les pertes de sagesse et de courage. Les percussions tonitruantes. La futilité des gestes face au mur de syncopes. Des battements de coeur vers la tachycardie. Le mépris de l'épique dans sa plus pure expression. La longue tradition d'humains qui s'y sont cassé les dents. L'alchimie étrange qui fait que le vide subit les décennies sans faillir. Une emprise sur la gorge des impénitents. L'urgence. La peur d'en finir et de se retrouver plongé à son tour dans ce vide tant redouté. Ne pas finir pour ne pas sombrer. Ne pas finir parce que la fin n'a aucun intérêt. Seul le chemin qui y mène permet de tenir debout. Seules, quelques minutes de musique incontrôlée pour une rage de vaincre incontrôlable.

La rage dirigée contre la vacuité de nos initiatives à perte.

 

 

 

 

(extrait de la B.O de Final Fantasy V dans son portage sur Gameboy Advance. Composé par Uematsu Nobuo. Mis en ligne sur youtube par netvals.)

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans une zik une humeur
commenter cet article

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme