Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 04:03

 

 

 

 

Des senteurs anciennes parsèment sa route et elle ne sait tout d'abord pas comment. Une seconde auparavant elle se trouvait ailleurs dans sa vie livide et bornée sans réels repères. Et puis soudain là voilà emmenée bien avant bien plus loin dans l'intérieur dans sa petite histoire personnelle, aux jours  par définition plus heureux, emmitouflés dans le coton jusqu'à la mort calme. Je suis revenue pense-t-elle à part elle, je suis revenue alors que je n'y croyais plus, que j'avais presque oublié. Où ai-je donc passé toutes ces années ? Personne ne m'a jamais crue, jamais écoutée et me revoilà exactement au même point. C'est étrange comme je me sens étrangement bien à cet instant profitons-en, cela ne durera pas.

Si personne ne m'écoute, non, je n'aurai besoin de personne. Je suivrai ma voie, je saurai malgré tout où je vais où je retourne. Ce n'est pas une scène de crime mais une anesthésie de grande ampleur. Autour de moi les décennies fusionnent et me réparent l'âme. Elles n'ont rien de bénéfique pourtant, si je ne prends pas garde elles seront ma fin subite avec les pleurs inhérents. Mais comme tous les poisons savants, elles sauront aussi me sauver la vie si je les maîtrise comme j'ai jadis su les maîtriser.

Sur ce chemin d'une campagne fantasmée je ne me perdrai plus. Puisque je le connais par coeur, que je suis revenue et que j'y resterai.

 

 

 

 

 

(Je ne répéterai pas ce que j'ai déjà raconté plus bas. Toujours composé par Uematsu Nobuo, ce morceau s'appelle "itsuka kaeru tokoro" ("là où je retournerai un jour") et constitue l'introduction originale de Final Fantasy IX, dernier épisode de la série sur la première Playstation et dernier grand épisode tout court. Et si cela n'est pas à votre goût, j'en suis bien désolé, mais je ne pourrai pas vous promettre que ce sera la dernière fois que j'utiliserai un de ces thèmes. L'heure n'est plus pour moi à chercher à convaincre des lecteurs absents. Je vais juste écrire ce qui me plaît.)

(Vidéo mise en ligne sur youtube par nashblitz)

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans une zik une humeur
commenter cet article

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme