Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 20:20

L'avant-veille elle avait fait la fête jusqu'à 3h31 précise. Ou l'heure où tout avait commencé à devenir sérieusement un peu beaucoup flou.

Après une période de flottement ce n'est seulement que le lendemain de ce jour où elle a eu l'envie du whisky de trop qu'elle a décidé de se reprendre en main. 33 ans n'est pas l'âge de Marie-Madeleine mais malgré cela Perrine s'est interrogée sur ses excès, avant de s'interroger sur son parcours tout entier tout court.

Elle a toujours été une bonne fille, ouverte et amusante, compatissante, fine et cultivée. Cela faisait tache de la savoir sérieusement un peu beaucoup dévergondée à la limite de la fille facile. Ce qui a été vu ne peut être dévu, ce qui a été sucé...

Blague à part Perrine s'est décidée sans choc particulier. Parce que la plupart du temps c'est d'un choc dont l'humain a besoin pour se décider. En tout cas face à l'addiction.

Mais Perrine, non. Le whisky de trop n'entre pas dans la catégorie des chocs. C'est un constat à peine amer. Pour ce qui est du sexe elle n'en était à l'origine pas au niveau de la maladie. Il fallait juste qu'elle s'habitue à dormir seule au moins plus d'une fois par semaine. Là, encore, pas un choc, juste un constat. Plusieurs prénoms oublié le matin même. Des recroisades d'amants plus en plus intempestives et incontrôlées. Dans les soirées ou dans les lits ou dans les deux en même temps, avant et après ou après avant.

Chez Perrine, non, pas de choc. Juste des visions obscurcies par l'âge qui avance et le chemin derrière elle qui disparaît sous un bon paquet de cadavres de bouteilles et de préservatifs usagés.

Perrine est une fille bien, drôle, fine, brillante et cultivée. Légèrement lassée d'elle-même et de ses qualités à double tranchant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Georges 26/11/2011 18:02

J'aime beaucoup, et ça me fait très fort penser à quelqu'un que je connais et aime.

injektileur 28/11/2011 03:10



c'est vrai ?


(^^") je suis pas sûr que ça lui ferait plaisir mais bon... si ?


en tout cas, merci beaucoup toujours.



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme