Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 04:03

 

 
Si la vie devait se résumer à quelques notes de basse mises les unes à la suite des autres ce seraient celles-là. Avant que de se scinder en parties indépendantes de sa volonté l'esprit cherche à rassembler toutes les données qui lui paraissent les plus fondamentales. Dont celle-ci. La ligne d'une basse qui éclipse l'ensemble de tous les restes qui vous font encore et toujours aimer tout le reste. Une basse obstinée qui porte bien son nom. Une basse qui ne connaît ni variation ni affaiblissement. Parce qu'il faut bien qu'elle résiste au futile. Parce que ce qui l'entoure n'a effectivement que très peu d'importance, comme l'ensemble de tous les restes qui vous font encore et toujours aimer tout le reste. Cette basse à elle seule se tient et tient avec elle l'ensemble de tout ce qui fait de vous ce que vous aimez plus que ce que vous êtes. Ce "vous" sans ses restes d'âme noyés avec lenteur et démagogie pour préserver un semblant de survie physique.
Vous savez que vous tiendrez malgré tout grâce à cette ligne de basse fixe qui à elle seule se tient et tient avec elle l'ensemble de tout ce qui fait de vous ce vous aimez plus que ce qu'il vous reste à expérimenter.
Puisque vous êtes insignifiant mais que vous avez déjà bien vécu, finalement. Puisque cette ligne de basse vous tient avec elle comme elle tient l'ensemble des ensembles. Puisque vous n'avez pas peur, jamais. Et puisque vous savez que tout ce qui fait de vous ce que vous êtes se tient grâce à cette basse.
Ainsi, avant que de vous scinder en autant de parts inhérentes à votre survie, voyez et admirez comment toutes les choses extérieures à votre volonté tiennent et se mettent en place d'une façon sur laquelle vous n'avez absolument aucune influence. De son côté le reste, le reste infini de tous les restes n'en devient que plus infini encore. Et excitant. Grâce à cette basse.
(musique: "Schism" par Tool. Vidéo mise en ligne sur youtube par bano363)
(edit 31/7/11 : changement de vidéo cause bloquage du compte original. Moins bonne qualité d'image...)

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans une zik une humeur
commenter cet article

commentaires

Hime 06/12/2010 17:37


Merci pour la découverte ! =]


injektileur 07/12/2010 06:02



:3 lapinou're welcome


(ok , je crois qu'il va falloir que je trouve une autre accroche de réponse XD ) tu connaissais pas Tool ? ça m'étonne un peu. La vérité est que je suis pas vraiment, voire pas du tout fan,
dans le sens où je connais pas bien tout ce qu'ils ont fait, mais ce qui est sûr c'est que j'adore cette chanson ^^


bise et merci



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme