Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 23:17

Aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon père.

 

J'ai fait ce que j'ai pu, vraiment. J'ai passé la majeure partie de ma vie à essayer de le rendre un minimum fier de moi, histoire que les cadeaux de tous ordres que je ne lui ai pas offert s'expliquent en partie par l'énergie vaine que j'ai déployé à m'extirper de la médiocrité dans laquelle je m'enfonce exponentiellement. De ce qu'il m'a transmis je n'ai su garder que l'anxiété.

J'ai échoué et je continue d'échouer. Je me suis relevé dix mille fois mais le nombre de chutes reste impair, à leur avantage à elles.

Pour ses soixante ans je n'ai absolument plus rien de tangible à verser, à bâtir, à imaginer, à rêver. Plus rien à ajouter, sinon "joyeux anniversaire, je suis désolé".

Le concept de regret est lui aussi enfoncé.

 

J'ai fait ce que j'ai pu, vraiment, les mots me manquent, le français n'est pas si riche que ça finalement. Parce que j'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu, et que les énergies vaines ont bon dos. Le manque de chance, les mauvais choix, la peur au ventre pourri d'angoisse chronique pareil. Rien ne compte, rien n'est juste, rien  n'est vrai tant qu'on reste dans l'échec vissé au corps.

Et puisque que tout le monde, sauf moi, s'active, travaille, s'occupe. Vit, voire.

 

Sauf moi. C'est un fait. C'est bien connu.

 

 

 

Mon père a soixante ans et de tout ce qu'il m'a transmis je n'ai su garder que l'anxiété. Joyeux anniversaire. Je suis désolé.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans insanités
commenter cet article

commentaires

AnGeLe 25/01/2011 13:23


Happyyy Birthdayyy to yououou, Injekt's father !


injektileur 25/01/2011 16:12



il sera content, merci



Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme