Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 04:41

Peut-être aurez-vous remarqué que j'ai ajouté des liens. Au début je me disais que je n'avais assez d'influence, entre guillemets, pour me le permettre, mais finalement ça remplit un peu la page, comme ce que je suis en train d'écrire.
Tous ces liens ont plus ou moins une signification précise à mes yeux. J'ai mis un certain nombre de blogs BD, parce que c'est ce qui m'amuse depuis pas mal de temps maintenant, mais être exhaustif est impossible, et pour ceux que ça intéresse rien n'est meilleur que chercher par soi-même ce qu'on préfère. Rue 89 me plait parce que c'est l'un des rares sites d'information complètement indépendant, jusqu'à preuve du contraire.
Pour Radiohead, à qui je dois tellement, et déjà mon pseudonyme et le titre de cet article que je souhaiterai voir devenir vrai, je ne pouvais pas ne pas mettre leur "journal" en ligne. C'est souvent n'importe quoi, et il faut tout aussi souvent avoir de solides bases en anglais pour tout suivre, mais le site est à leur image. Ils ont eu très très tôt l'intelligence, sinon la clairvoyance de ne pas faire quoi que ce soit d'auto-promotionnel (enfin presque) ou d'informatif (pareil), ou de récapitulatif, sachant qu'une énorme communauté de fans était déjà en train de faire ce travail à leur place. Vous me direz qu'ils ne sont pas les seuls, et vous aurez certainement raison, mais force est de constater qu'outre être l'un des plus grands groupes de sa génération, sinon le plus grand, Radiohead a aussi été un groupe pionner sur Internet. Ouala. C'était la minute hommage inutile.
Et c'est toujours mieux que de s'énerver connement tout seul parce que le monde tourne pas rond du tout, mais alors du tout, du tout.
A la base, Radiohead et consorts sont aussi là pour nous le faire oublier (mince, encore l'Oubli qui se pointe! J'ai pas fait exprès je vous jure!), mais dans le bon sens du terme, cette fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by injektileur - dans remplissage
commenter cet article

commentaires

AnGeLe 16/11/2009 16:03


Et voici le quart d'heure "je raconte ma vie" :
On m'a offert un best-of Radiohead à Noël 2008 ! So delighted !
Voili voilou, maintenant je vais me cacher, à pluche.


injektileur 16/11/2009 19:31


c'est vrai que je suis choqué que tu dévoiles ton intimité à ce point. XD
le best of est assez bien fait, mais il manque toujours des choses, forcément. Ceci dit, je suis content qu'ils aient mis 2+2=5, parce que c'est selon moi leur meilleure chanson à ce jour.
et c'est pas la peine de se cacher. XD XD


Pierre-A. 16/11/2009 01:40


A mon avis tu as été payé par le management français de Radiohead pour les avoirs cité plusieurs fois dans ton article!

pierre-a is 3S (Stupid, Sadistic & Suicidal) (promo pour mindless)


injektileur 16/11/2009 03:17


Mon Dieu! Je suis démasqué!
Merci toujours de passer, et à propos de MSI, t'oublieras pas de me dire quand ils repasseront en France, ok?


Introducing...

  • : pour la main gauche
  • pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme