Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 03:44

Oui, puisqu'apparemment ce n'est plus une valeur à la mode, ou de moins en moins du moins, alors éliminons-la. Il n'y a que des lois, bien sûr, il ne reste que la loi cela va de soi. On en écrit des paquets il paraîtrait même que c'est un métier et que des gens sont grassement payés pour ça. Alors la justice devra être annihilée. Tout sera encadré depuis le début jusqu'à la fin, tout sera décompté comme un faux karma de semoule avariée. Et on se marrera comme des bossus face au premier qui criera à la honte de l'humanité, à la duperie, et à ô mon dieu quelle injure l'injustice. Il est de ceux qui ne seront jamais à la page. La justice, c'est out. Les lois, c'est in. Ca sonne bien y compris quand on y comprend rien. Qui est une est indivisible ? Qui ne sent pas des pieds ou des mains grasses dans l'argent sale ? Personne ne sait plus et il paraîtrait que c'est pour le mieux. La colère est inutile, fatigante, voire. Pour toutes les parties. Qu'elle vienne d'un côté comme de l'autre. Alors à bas la justice romantique, à bas la vision idyllique de l'honnêté, de l'intégrité qui auraient dû toujours finir par payer, place aux matraques et vive la loi et ses tables, la loi faisant foi, la loi comme religion exacte et absurde. J'aime la loi, je la kiffe, voire. J'aime l'idée ne pas avoir le droit de m'exprimer sur un sujet qui me concerne au plus haut point et de devoir payer quelqu'un, aussi compétent soit-il, pour le faire à ma place. Je kiffe l'idée de me faire servir, voire. Je kiffe l'idée d'être pris en une seconde pour ce que je ne suis pas. Je kiffe l'humiliation surranée et bien réelle de ces heures passées à attendre des gens à qui on demande de juger des retards de quelques minutes justifiées et une vie brisée dont tout le monde se contrefout ostensiblement, par défaut par abcès par goût par absence.

La justice n'a jamais vécu. Vive la Loi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme