Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 23:50

Bonne année à toutes et à tous, déjà. Avant toute chose. L'essentiel est là. Tostaky, blablabla.
J'imagine que vous avez passé de bonnes fêtes. Vers celles et ceux pour qui ce n'est pas le cas, j'exprime mes sentiments de navritude les plus sincères.
(Il paraît que j'utilise des mots qui n'existe pas... même pô vrai...)

Personnellement j'ai vu les derniers rayons de lumière de 2OO9 se coucher dans la forêt d'Ageville, qui n'a rien de particulier sinon son nom, et sa localisation (juste à côté de la maison parentale).
Puisqu'il n'est qu'à peine mon genre de me plaindre, je ferai court cette fois, pour enchaîner le plus vite.
Je vous conseille juste les forêts, à la nuit tombée en hiver, seul, dans le froid certain. J'ai beau être un trouillard je ne me suis jamais senti mal dans cette obscurité-là, et à l'heure où la majorité des Français et des Européens mettaient les petits plats dans les grands, j'ai cette fois, comme ça m'était déjà arrivé par le passé, décidé de dire merde à tout et vive les cris d'oiseaux non-identifiables (du moins, pas par moi), les refuges en forêts dont les murs font écho à vos pas et vous font croire que vous n'êtes pas si seul que ça, les traces de pattes de chevreuil dans la neige, même si, toute vérité crue à ressortir comme ça, il a beaucoup neigé par là-bas ces 15 derniers jours et la neige a tenu sauf le soir de la Saint-Sylvestre.
J'ai dit que je ferai court mais je pourrais vous parler pendant des lignes et des lignes de cette forêt, ainsi que de quelques autres.
Quand par exemple, la température dépasse à peine 0°C et que la neige commence à faire des petits plicploc sur les feuilles et par terre. Comme vous marchez et que cette même neige qui est au sol crisse sous vos pas vous ne pourrez l'entendre, à moins de vous arrêter sciemment et de retenir un minimum votre souffle. Là, quand il fait jour vous entendrez forcément aussi quelques oiseaux plus sympathiques qui chantent gaiement, assumant complètement le fait qu'ils n'ont rien de mieux à foutre qu'attendre le printemps.
J'imagine que j'y reviendrai bientôt, moi aussi. Je piapiate beaucoup finalement, je le sais. Mais dès que je ne piapiate plus tout mon petit monde s'en va. Logique.
Mais l'idée est là, oui: je vous conseille la marche en forêt, en hiver, seul.

Bonne année 2010 à vous tous, donc.
Bonne santé surtout. Il le faut.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Merci pour les voeux...<br /> Plein de bonnes choses à toi pour 2010!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> <br /> (t'as vu, je fais sobre, cette fois! :p )<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai pas pu m'empêcher de venir jeter un coup d'oeil au blog de celui qui a laissé le premier -et le seul- commentaire sur mon blog.<br /> <br /> Je me suis donc décidé à cliquer sur le lien et là bam, j'ai vu ce texte. Je dois avouer que ta manière d'écrire, de relater cette balade en foret m'a sidérée. J'ai trouvé ça relaxant, voir même<br /> tellement vrai qu'on croirait marcher à côté de toi. J'ai beaucoup aimé te lire et je te souhaite de continuer ton beau travail.<br /> <br /> Bonne année 2010 à toi aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou Doddz!<br /> c'est trop gentil de passer! <br /> merci pour toutes ces gentillesses (j'en ai rajouté pour ma part sur ton blog :p ) je suis touché, vraiment  <br /> bis<br /> et si tu aimes ce que j'écris, j'espère que tu prendras un peu de temps pour lire mes récits qui sont, je le pense, beaucoup plus aboutis que ces petits textes que j'improvise largement.<br /> mais ce que tu me dis est exactement la réaction que je cherchais ici, alors je suis aux anges! <br /> bises et à bientôt j'espère.<br /> et oui, encore une fois toujours bonne année et bonne santé!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Comment qu'tu connais mon surnom ?!? LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est vrai ça, je sais même pas comment ça se fait... <br /> <br /> XD<br /> <br /> <br />
A
<br /> La lisière, à la rigueur... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ptite poulette mouillée, va! <br /> <br /> <br />

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme