Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 04:44

 

 

Le mouvement perpétuel ne lasse pas. Il puise et puise encore et berce les fatigués de la Vie, de l'Espérance, du Choix. Il égrène les aspects positifs comme négatifs du laisser-aller dans ses bras. Il a toujours du temps pour les renonceurs, les lâches et les peureux, même s'il est par définition infini, donc immortel, donc effrayant. Il canalise les craintes du surlendemain, il les isole et et les neutralise.

Le mouvement perpétuel n'a en réalité pas d'ennemis, juste des méfiances brasseuses d'air déjà chaud qui parfois, souvent, font bloc devant lui pour l'empêcher de faire son devoir. Admiré ou conspué il sait complètement s'adapter à ses différents éléments pertubateurs pour en sortir d'autant plus régulier, sans faille.

Le mouvement perpétuel n'a, chacun le sait, qu'une limite ; l'imperfection de notre monde physique, fait de frottements avec l'air avec la terre avec l'eau.

Sans ça il gouvernerait l'ensemble de nos visions du monde et celui-ci serait plus beau. Sans ça il partirait à la découverte de terres inconnues et celles-ci apparaîtraient plus saines. Sans ça il nous ferait presque crier de grandeur et de joie ; nous serions enfin débarrassés de notre concept étriqué du mouvement qui quoi qu'il arrive se termine au bout d'un temps donné.

 

Il n'y a que la musique moderne, souvent, parfois ringarde, pour nous rappeller que tout l'infiniment long, l'infiniment beau se tiennent dans une boucle qu'on passe à l'étau du fondu silence.

 

 

musique : Portishead - We carry on. Mis en ligne sur youtube par blackkendoll82

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Hey, je l'ai acceptée hier soir ! Une fois que j'ai bougé de place tous les meubles de mon salon pour refaire la déco...
Répondre
I
\o/<br /> super, merci<br /> (:3)<br /> (je suis encore parti de chez moi, je verrai ça à mon retour et on jouera à borderlands (^0^)/<br /> <br /> il faut des photos de ton salon, maintenant
H
J'ai écouté quelques morceaux du dernier, que j'ai trouvé assez sympa ! Je vais essayer d'en écouter de plus anciens !
Répondre
I
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> leur discographie est assez simple : 3 albums + 1 live (assez génial d'ailleurs) et c'est tout :p<br /> <br /> <br /> tu m'en diras plus, c'est vraiment, malgré cela, l'un des plus grands groupes de ces 20 dernières années<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (à part ça, t'as pas reçu ma "demande d'amitié" sur le xboxlive ? :'(<br /> <br /> <br /> <br />
H
Tiens, je ne connaissais pas ce morceau de Portishead (il faut dire que je n'écoute pas beaucoup ce groupe) mais ce morceau est très sympa dans son genre. Ca fait très Punk Underground, un morceau<br /> parfait pour certains films qui ont manqué leurs bandes originales !
Répondre
I
<br /> <br /> portishead, je te conseille, oui ^^<br /> <br /> <br /> punk, je sais pas, ce titre peut-être ; on les classe plutôt dans le trip hop, mais c'est vrai que le dernier album contient des pistes un peu plus "rudes"<br /> <br /> <br /> <br />

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme