Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 20:47

Ce sont les rapides qui me retiennent en vie, littérale comme figurée. En boisson notamment. Les sodas m'ayant lassé, je me suis rabattu sur les jus de fruits, cela fait maintenant des années et des années et j'en suis pas peu fier. Je survis de jus de pomme et de lait-framboise, et les héroïnomanes me font bien marrer. Je transpire déjà suffisament en général pour en rajouter quand je suis en manque. Mais la soif n'est plus en question. J'ai la soif pure à en vomir, à me purger de quelque chose qui me dépasse. 2 litres ou 3 litres cul-sec, jusqu'au malaise, ne me feront jamais peur. J'ai la gorge qui se réveille pendant quelques secondes puis s'éteint comme on se dégage d'une baise mal engagée mal finie. Alors je vais boire un semblant d'H2O pour oublier mon chagrin, me laver avant de replonger en me disant que jamais le sucre ne me fera de mal. J'ingère et digère en fait autant le sucre que la musique. C'est dire.

Mais les rapides ne me font pas de bien non plus. Soyons honnêtes. De la même façon que les lents me frustrent et me stressent. Soyons clair.

Et pourtant et pourtant je leur dois beaucoup, je leur dois mes ridicules extases quotidiennes mes calmes repris revus regressifs tellement béatifiants tellement puérils. Les rapides m'entraînent chaque fois un peu plus près de ce à quoi je tends, un légume WeuTeuFeu une betterave bien rouge et qui n'a besoin de rien d'autre que de se faire hydrater sur un canapé bien mou. Une betterave couchée. Couch beet mais avec la télé off, l'ordi en stand by, voire mute.

Et pourtant avec ça c'est pour ça que je me dois de vous prévenir. Ne me privez jamais de sucre à boire. Une betterave blessée peut devenir extrêmement dangereuse. Elle tache grave.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bien ri. Mais pour le sel ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> attends, je te le passe. XD waha<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ça parle de sucre à boire, de betteraves, je n'arrive plus trop à m'y démêler dans tous ces produits consommables! n'empêche, j'ai bien aimé ce texte. sucré.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> des fois ça m'arrive d'écrire des trucs qui veulent pas vraiment dire quoi que ce soit. tu devrais le savoir,<br /> depuis le temps :p mais je suis content que tu aimes bien.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime beaucoup ce texte, il m'a fait sourire :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br />   c'était un peu le but, et j'en suis très heureux  :-*<br /> <br /> <br /> <br />

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme