Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 23:56

 

 

 

 

 

tu ne te souviendras jamais, mon fils
puisque tu n'existes pas
puisque tu n'aurais jamais dû venir au monde
de ce qui a rendu au temps le temps
de qui réussira à jamais à tirer tes larmes irrémédiablement
la mort n'est déjà plus tienne, non
et les heures, elles, filent bien droit devant toi
passent avant toi avant tout le monde
tout ce que tu n'auras pas vu venir
tout ce qu'on t'aura fait enduré
et la paix de l'âme que jamais tu ne goûteras
tu les absoudras les digéreras
tu n'auras plus jamais douze ans
et le temps le temps que mes bras balants
courent autour de toi qui n'existes pas
après les désastres personnels que tu empileras
le son le son viendra et immanquablement tu pleureras
tu pleureras aussi longtemps qu'il faudra
avant de t'évanouir en souffrance, enfin
et tu seras libre, enfin
avec quelques bribes d'extase en berne
ou un peu de piano pour glas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très joli, pas joyeux pour un sou mais très joli. Très bien accompagné en plus<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> content que la musique te plaise. ça devrait te rappeler quelque chose, normalement. ^^<br /> sinon, oui, c'est triste mais j'ai dû mal à être drôle dès que je prends mon clavier sur les genoux :/<br /> en tout cas, merci et merci encore <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu peux enlever le "presque" de ton nom de rubrique...<br /> <br /> Ro biyou !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bizoux et merci pour le compliment<br /> même si je pense laisser le "presque" encore un bon moment. lol<br /> <br /> <br />
O
<br /> Je vais regarder avec plaisir ! Contente de découvrir ton univers :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci merci merci et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Oui, la musique passe. Et le texte est joli :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bienvenue à toi, Océane<br /> et merci de confirmer ^^<br /> j'ai oublié de citer cette musique, même si c'est rapidement marqué sur le lecteur<br /> il s'agit de la fugue en la mineur BWV 543 de JS Bach, retranscrite par Lizst de façon géniale, comme d'habitude, et magnifiquement interprétée par Lise de la Salle, il y a quelques années.<br /> je n'ai pas voulu ajouter le prélude avant parce que ça me paraissait un peu long.<br /> les curieuses et les curieux le retrouveront facilement.<br /> merci encore Océane pour ton commentaire et je te conseille de jeter un oeil à "nous sommes des monstres" parce qu'une des héroïnes porte ton prénom. ^^<br /> qui sait ça te plaira peut-être<br /> et non, toutes mes réponses de commentaires ne sont pas si longues! :p<br /> <br /> <br />

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme