Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 20:58

 

 

 

 

Beaucoup de médiocrité dans le rythme dans le développement dans l'idée même. Des impasses scéniques, dans le textuel comme dans le conceptuel. A l'image de ce qui nous arrive sur la gueule. De la médiocrité en barres larges qui nous ressemblent, indécentes. La médiocrité, l'infériorité artistique par tous les pores, l'incapacité d'effectivement ne rien dire lorsque nous n'avons effectivement rien à dire. La médiocrité en opposition à la masse, les justifications vaines, l'abus de périphrases face au fait que nous n'avons effectivement, assurément plus rien à dire.

Pour ce que ça vaut, pour ce que ça vaut, mais ça ne vaut rien, rien du tout mon cher ami. Ca ne vaut rien et ça rapporte gros. Ajoutes-y en parallèle les bons sentiments à la japonaise que tu t'infliges. Et marre-toi.

Marre-toi parce que oui oui oui, triple fois quadruple fois oui, c'est tellement mieux que de se laisser aller à ses larmes pathétiques de rage rentrée.

Et encore et encore, larmes est un bien grand mot. Ne plus arriver à dormir quand tu es trop fatigué, ne plus arriver à pleurer quand tu es trop désespéré.

Faire bien semblant de faire ce qu'il faut.

Pour ce que ça vaut, pour ce que ça vaut mais non, mon gros, non, ça ne vaut rien, ça ne vaut rien du tout, tu ne vaux rien du tout non plus, plus rien du tout et de fait, pas mieux que moi. Je te connais je te ressemble nous sommes de la même race et tu ne vaux plus rien, pas mieux que moi, non, vraiment pas mieux que moi qui pourtant de mon côté n'inflige rien à personne.

Parce que oui, pour tout ce que ça vaut l'énergie qu'il te manque est celle que je dépense à m'efforcer de ne nuire à personne.

Et que la médiocrité n'est intolérable qu'à partir du moment où elle s'étale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Vous avez dit noir ? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> :3 lapinou searching for a lighter<br /> <br /> <br /> <br />

Introducing...

  • : pour la main gauche
  • : des essais d'essais de romans en ligne, avec des nouvelles aussi, de la musique, de la poyézie, des traductions, quelques jeux vidéo et des bouts de pseudo-réflexions personnelles dedans...
  • Contact

injektzik

Sur Le Long Terme